5 conseils pour entretenir sa pelouse

Une pelouse verte et parfaitement tondue à beaucoup d’avantages. Par exemple, lorsque votre pelouse est bien entretenue, elle donne envie d’y passer du temps. Aussi, si votre gazon est en bonne santé, il permet de purifier l’air et de réguler la température ambiante. Cependant, pour avoir une pelouse parfaite, vous devez l’entretenir de façon régulière. Ce qui sans doute nécessite du temps, et/ou de l’argent. Dans cet article, nous vous prodiguerons 5 conseils pour avoir une pelouse toujours saine et verte.

Faites entretenir votre pelouse par un jardinier

Une pelouse est un espace vert qui a besoin d’être bien entretenue pour rester saine et toujours verte. Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, entretenir une pelouse ne se limite pas aux simples faits de ramasser les feuilles mortes et de tailler les arbustes. En effet, l’entretien d’une pelouse va bien au-delà et nécessite énormément de disponibilité. Et c’est cette disponibilité qui est devenue une denrée très rare. C’est pour cette raison que vous devriez confier l’entretien de votre pelouse à un jardinier qui est un professionnel dans ce domaine. Certes, cette option vous fera dépenser de l’argent. Cependant, pour votre bien-être et la bonne santé de votre pelouse, il le faut pour plusieurs raisons.

Primo, le jardinier est en mesure de tondre efficacement votre pelouse. Mieux, il la tondra à la perfection en tenant compte de la taille qu’il faut pour chaque saison.

Lisez aussi :  Ascenseur de maison ETNA France : tout savoir

Deuzio, il est bien placé pour vous recommander un traitement pour éloigner les nuisibles de votre pelouse. Aussi, le jardinier dispose des compétences nécessaires pour vous prodiguer des conseils concernant la bonne santé de votre gazon.

Enfin tertio, le jardinier vous fera gagner du temps. En effet, il s’occupera de tout (arrosage, tonte, etc.) sans solliciter votre présence. Ainsi, vous aurez une pelouse toujours verte qui respire la bonne santé. En plus, trouver un jardinier pas cherse fait facilement de nos jours.

Tondez votre pelouse de manière régulière

Tondeuse pelouse

Un bon entretien de votre pelouse commence par sa tonte régulière. En effet, lorsque vous prenez l’habitude de tondre votre pelouse de temps en temps, elle s’épaissit très vite. Cependant, il est recommandé de tenir compte de la taille indiquée pour chaque saison. Par exemple, en été, la taille du gazon ne doit pas aller en dessous de 8 cm. En effet, une pelouse de 8 cm de hauteur est moins vulnérable comparativement à une pelouse qui a 7 cm de hauteur.

Débarrassez votre pelouse des mauvaises herbes

Certes, la tonte régulière de votre pelouse vous permet d’avoir le contrôle sur l’apparition des mauvaises herbes. Cependant, il se peut toujours que certaines mauvaises herbes trainent sur votre gazon si vous ne faites pas attention. Et ne l’oubliez pas, les mauvaises herbes peuvent empêcher la bonne croissance de votre pelouse. Entre autres mauvaises herbes à surveiller, il y a le trèfle blanc. Pour vous débarrasser de cette petite mauvaise herbe, vous devez utiliser un scarificateur manuel. En dehors du trèfle blanc, vous devez débarrasser votre pelouse des pissenlits et des marguerites. Toutefois, si les mauvaises herbes persistent à pousser sur votre pelouse, vous devriez faire appel à un jardinier.

Lisez aussi :  Les stickers animaux noir et blanc en décoration : adoptez-les !

Faites votre propre compost avec les déchets végétaux issus de la tonte

Le compost avec la tonte de gazon permet de/d’ :

·        Réduire la quantité de déchets à jeter dans les décharges ;

·        Améliorer le drainage de l’eau dans le sol ;

·        Stimuler la croissance de votre pelouse ;

·      Rendre moins vulnérable votre pelouse face aux insectes ravageurs et aux maladies végétales ;

·        Équilibrer le pH sur toute l’étendue de votre pelouse ;

·       Attirer les insectes et les organismes bénéfiques pour la bonne santé de votre gazon.

Arrosez régulièrement votre pelouse

Si vous désirez avoir une pelouse toujours verte, vous devez trouver du temps pour arroser convenablement. Toutefois, il convient de rappeler que la fréquence d’arrosage de votre gazon dépend de deux facteurs. Il s’agit de la nature ou du type du gazon et des conditions météorologiques. Concernant le deuxième facteur par exemple, vous devez éviter d’arroser votre pelouse le soir s’il y a eu pluie au cours de la journée.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.