Thermostat 7 : c’est quelle température au four ?

Le thermostat 7 ou simplement le thermostat accompagné d’un chiffre est une notion plutôt familière aux adeptes de cuisine. Vous avez sans doute déjà eu affaire à cela quand vous avez voulu faire une recette trouvée dans un livre ou encore sur Internet. Mais d’où vient cette appellation ? Que représente-t-elle ? Et comment le régler sur votre four ? Voici , les quelques questions que nous traiterons dans le présent article.

Quelle est l’origine de l’appellation  »Thermostat » ?

Le thermostat 7 est principalement utilisé en cuisine lorsqu’il s’agit de mettre une préparation au four pour la cuisson. C’est une unité de mesure qui était surtout utilisée entre 1930 et 1960 pour les fours de cette époque. Cependant avec la popularisation des unités comme le Celsius et le Fahrenheit, cette forme a presque disparu à partir des années 1980. Les fours ont maintenant une indication de réglages de la température directement exprimée en Celsius ou Fahrenheit. Mais il est possible de constater l’utilisation de cette forme de mesure dans certains livres de recettes aujourd’hui.

Quel est le rôle du  »Thermostat » en cuisine ?

Le thermostat est un dispositif qui permet de régler la température à l’intérieur d’un appareil (en cuisine, le four). Ce dispositif permet également de maintenir constante cette température grâce au chauffage quand la température tend à varier. Une invention essentielle dans les années 1930 et qui est sans doute la prédécesseure de bon nombre d’accessoires aujourd’hui.

Quelle est l’équivalence de thermostat 7 en degré Celsius ou Fahrenheit ?

La température de cuisson indiquée dans votre recette est le Thermostat 7, mais vous avez un four qui s’affiche en Celsius ? Ou encore en Fahrenheit ? Vous voilà bien dans l’embarras, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, cela n’a rien de sorcier et vous pouvez bien régler le Thermostat 7 sur votre four. Le thermostat 7 correspond juste à 210 degrés pour un four en Celsius et 410 degrés pour celui en Fahrenheit. Ne soyez donc pas intimidé par cette appellation et continuez tranquillement votre préparation. Et surtout n’oubliez surtout pas de contrôler sa cuisson régulièrement.

Comment convertir l’échelle du thermostat en degré Celsius ?

Le thermostat étant une mesure variant de 1 à 10, vous pouvez bien vous retrouver confronté à une autre échelle de Thermostat. Si vous vous retrouvez en face d’une autre échelle de Thermostat en dehors du 7 ; pas de panique. Il existe une astuce simple pour vous retrouver pour la conversion en degré Celsius. Il vous suffit de multiplier le nombre indiqué par 30. Par exemple… Le thermostat 6 équivaut à 180 degrés Celsius ; le thermostat 8 équivaut à 240 degrés Celsius et ainsi de suite… Voilà, l’échelle du thermostat ne devrait plus vous causer de problème dorénavant (si vous avez un four en Celsius évidemment).

Le thermostat 6 équivaut à 180 degrés Celsius ; Entre 5 et 6, le thermostat correspond à une température moyenne au four. À 7, le four est à une température assez forte et à 10 (température maximale), le four est très chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *