Des conseils pour le choix de vos fenêtres grâce à un support spécialisé

La pose d’une fenêtre peut être relativement compliquée pour quelqu’un de non initié. Peu importe la matière de celle-ci, poser une fenêtre relève de travails importants de gros œuvre, et doit être effectuée par un professionnel. Cependant, si la pose est un moment délicat, le choix de vos futures fenêtres l’est tout autant. Il est essentiel de bien choisir la taille, l’emplacement, ainsi que les matériaux utilisés, adaptés en fonction de vos besoins. Le support devis-fenêtre.com, que nous allons présenter dans cet article, vous aide à vous orienter du mieux possible dans le choix de vos fenêtres.

Quels matériaux choisir pour vos fenêtres ? 

 Le PVC : pour une isolation thermique idéale !

Avec les fenêtres en bois, les fenêtres en PVC sont les fenêtres qui vous offriront l’isolation thermique la plus intéressante. Par rapport à l’aluminium, nous pouvons constater une augmentation de 25% d’isolation, pour des fenêtres de mêmes dimensions. Cependant, les profilés de ces fenêtres étant plus épais, la lumière sera davantage retenue.

Côté environnement, le PVC fait partie des matériaux les plus respectueux de l’environnement. Naturellement isolant, il est entièrement recyclable et ne nécessite que peu d’énergie à extruder (2.5 fois moins d’énergie que l’aluminium).

L’aluminium, pour un design élégant

Un des gros avantages d’une fenêtre en aluminium sera son aspect. En complément de ce design, l’aluminium offre d’excellentes performances énergétiques, et est également très respectueux de l’environnement. En effet, ce dernier est recyclable à 99%, et la pose d’une fenêtre en aluminium peut permettre de diminuer de 15% la facture d’énergie d’un logement. 

Lisez aussi :  Maison mitoyenne, jumelée, accolée : quels avantages et inconvénients ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation de vos fenêtres ?

La pose ou la rénovation d’une fenêtre nécessite des compétences en matière de bricolage importantes. De ce fait, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise de menuiserie professionnelle. Ces experts sauront prendre toutes les spécificités nécessaires à la pose de votre future fenêtre, en ne laissant aucun élément au hasard. A titre d’exemple, il sera important de vérifier l’étanchéité de l’installation, pour éviter l’humidité, les infiltrations, et les pertes de chaleur par la suite.

Lorsque vous faites appel à un menuisier professionnel pour effectuer une rénovation énergétique, vous êtes susceptibles de bénéficier d’aides de la part de l’état. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels concernés ! 

Une fois la pose de vos fenêtres terminée, il est également important d’être serein concernant les éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer. De ce fait, avoir fait appel à un professionnel pour effectuer les travaux en amont vous permettra d’avoir accès à un service après-vente si le besoin se fait ressentir. 

Ce confort très appréciable ne se retrouve pas qu’après la pose ! Effectivement, un professionnel vous apportera un service « clefs en main », dés le début de chantier ! Préparation, pose, nettoyage, garanties… les avantages à faire appel à un professionnel sont nombreux.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ainsi que la présentation de professionnels du secteur, n’hésitez pas à consulter le blog spécialisé devis-fenêtre.pro !

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.