Quelques inspirations de peinture murale moderne pour salon

L’art est une manière d’exprimer le génie qui sommeille en chacun de nous. Il se retrouve dans différents éléments, dont le style et la décoration que l’on donne à sa maison. Dans cet article, nous vous proposons 5 idées de peintures murales modernes pour donner de l’allure et de la particularité à votre salon.

La peinture unicolore

La peinture d’un mur est considérée comme ordinaire lorsqu’on y applique une seule couleur. Elle paraît banale or, elle peut ne pas l’être. Pour décorer les murs de votre salon, vous pouvez décider de mettre une couleur unie différente sur chacun d’eux de sorte à donner un très bon résultat final.
Pour ce style minimaliste chic, il vous suffit de vous servir de la roue chromatique des couleurs pour savoir les couleurs qui marient pour donner le style attendu.

Les portraits

Avez-vous déjà vu les œuvres de Hom Nguyen ? Cet artiste parisien réalise de très grandes toiles de portraits très expressifs. Chacune de ses œuvres d’art porte un message fort et profond. Ce type de représentation serait parfait dans un salon de style chic ou très moderne. Évidemment, le choix du visage ou des personnages représentés peut changer le style de la décoration. Il en est de même des couleurs et du style de peinture.

Les représentations végétales

Tout comme pour les portraits, il est tout à fait possible de décorer son salon en choisissant des représentations végétales pour les murs. Pour un style paysagé, vous pouvez opter pour des plantes en particulier ou pour une image de forêt ou de savane.
Le choix des couleurs est très particulier aussi dans ce cas, car il permet de donner de la vie et plus d’énergie à cette pièce de la maison. Si par exemple vous avez choisi une décoration dans le thème vert (écologique), il serait très intéressant de représenter sur votre mur principal grand arbre doté d’un très beau feuillage vert qui s’étend sur les extrémités du mur. 

Lisez aussi :  Le Thermostat 7 ça correspond à quelle température au four en degrés ?

Les figures animales

Les figures animales que l’on peut mettre sur un mur dans un salon incarnent le type d’énergie que l’on veut communiquer. Pour les symboles de force par exemple, vous devez utiliser des animaux jugez féroces ou puissants comme le lion, le jaguar et le puma. 
Pour représenter la force et l’élégance, vous pouvez choisir des animaux comme le cerf, l’éléphant, le paon et autres.
Si vous avez plutôt tendance à aimer tout ce qui est mignon, vous pouvez choisir des représentations de chien, de chat, de lapin ou de tous les petits d’animaux. Ils sont toujours plus mignons en bas âge.

Les mosaïques

Les mosaïques en peinture murale ne sont pas faciles à réaliser. Elles sont très complexes et nécessitent l’intervention d’un professionnel du domaine. Malgré cette difficulté, elles vous donnent une très grande possibilité en termes de représentation. En effet, vous pouvez représenter des portraits, des images abstraites, des formes géographiques, et toute autre image murale possible, sous forme de mosaïque. Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter les galeries d’images sur internet.

Assurez-vous de connaître le message que vous voulez faire passer dans votre décoration afin de trouver les représentations idéales pour votre mur.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.