Choisir un paquet de croquette chien junior ou de croquette senior a-t-il vraiment son importance ?

Donneriez-vous la même chose à manger à une personne âgée plutôt sédentaire et à une personne dans la fleur de l’âge qui a une vie plutôt active ? C’est la même chose pour les animaux. Un paquet de croquette chien junior ne va pas apporter les mêmes nutriments qu’un paquet de croquette pour senior. Découvrons ensemble pourquoi !

 

Pourquoi donner un paquet de croquette chien junior ?

 

Un chien junior est un chien en pleine croissance. Alors, comme beaucoup d’êtres vivants, il va avoir besoin de recevoir des nutriments essentiels à une bonne croissance.

 

Paquet de croquette chien junior : il n’y a pas que l’âge qui compte

Lorsque vous avez un chien, vous avez envie de lui donner le meilleur. Surtout lorsque vous venez de l’acquérir et que vous avez en face de vous un petit chiot qui découvre les joies de manger des croquettes. Un paquet de croquette chien junior peut aussi être appelé « puppy ». Vous allez pouvoir considérer qu’il est dans cette tranche jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille adulte.

 

Alors, contrairement à nous, humains, qui considérons notre évolution en fonction de notre âge, cela est différent pour les chiens. Le développement physiologique est un indice nécessaire. Les étapes vont être aléatoires en fonction de la race. En théorie, nous estimons que la phase d’accroissement osseux prend fin entre 8 et 14 mois et jusqu’à 18 mois pour la musculature. Cependant, les races de petite taille finissent ces étapes plus tôt que les grands chiens.

Lisez aussi :  Comment nourrir un Bouledogue Anglais

 

Une alimentation adaptée pour un chien en pleine santé !

Votre chien va vivre plusieurs phases de croissance. Tout d’abord, lors de la gestation, celui-ci va avoir besoin d’une alimentation riche par le biais de mère afin de recevoir tous les besoins énergétiques nécessaires pour sa venue mais aussi pour que la chienne puisse avoir toutes les ressources essentielles à une mise bas réussie.

 

En somme, c’est déjà à ce moment-là que vous allez devoir faire attention à donner les bonnes croquettes. Ensuite, une fois les petits nés, ils vont téter leur mère. C’est au moment où les dents commencent à faire leur apparition que vous allez pouvoir commencer à leur proposer des formes solides de nourriture. Une mauvaise alimentation pouvant être source de carences et de déformation osseuse, il va falloir choisir le bon paquet de croquette chien junior.

 

Chien âgé et paquet de croquette senior

 

Même si vous avez du mal à le voir grandir et vieillir, oubliez le paquet de croquette chien junior et passez au paquet de croquette senior pour chien.

 

Nourrir un chien senior

Les besoins d’un chien âgé en termes de nutrition vont être différents de ceux des chiots. En effet, l’organisme du chien ayant vieilli, son métabolisme est fragilisé. C’est normal ! Comme pour les êtres humains, les chiens âgés ont tendance à prendre du poids avec l’âge et à rencontrer des problèmes de santé comme des troubles de l’alimentation, de l’hydratation, des dents fragilisées, etc. Il est donc indispensable de penser à acheter un paquet de croquette senior pour chien dont la composition sera moins riche en graisses.

Lisez aussi :  Pourquoi souscrire à une mutuelle pour chien ?

 

De plus, faites attention à la qualité des ingrédients et aux doses données quotidiennement car même si vous portez attention au fait de ne pas donner de croquettes trop grasses, une mauvaise gestion des rations peut avoir un impact sur son poids. L’excès n’est jamais bon !

 

À quel âge un chien est-il senior ?

Comme lors de leur croissance, les chiens ne vieillissent pas tous à la même vitesse. Cela va surtout dépendre de la race de votre chien ainsi que de sa taille. Les chiens de petite race vont avoir une espérance de vie qui peut être plutôt longue et dépasser les 10 ans. C’est à ce moment-là qu’ils peuvent être considérés comme seniors. Les chiens de grande race sont malheureusement moins résistantes aux tracas de la vie de chien et sont considérés comme sénior vers l’âge de 6-7 ans.

 

Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que l’âge qui compte pour savoir quel paquet de croquette chien junior ou croquette senior donner. Regardez aussi la qualité de la croquette et la ration journalière nécessaire ! N’oubliez pas que les meilleures croquettes sont les croquettes de France !

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.