Les meilleures races de chien pour les familles

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais il peut être l’ami de toute la famille si vous choisissez la bonne race. Qu’il s’agisse de grandes ou de petites familles, lorsqu’il y a des enfants autour de vous, vous devez envisager un animal de compagnie qui sera compatible avec tout le monde, du plus jeune au plus âgé. Voici quelques-unes des meilleures races de chiens à posséder dans un cadre familial.

Bon à savoir avant d’adopter un chien de race

Les chiens sont des animaux. Même si vous les voyez à la télévision dans des rôles ludiques, ces chiens sont dressés. Pour que les chiens s’habituent à votre maison et surtout à vos enfants, vous devrez les dresser. Ce n’est qu’un des éléments à prendre en compte lors du choix du chien approprié pour votre foyer.

Voici quelques autres questions à vous poser. Tout d’abord, quel âge ont vos enfants ? Les jeunes enfants peuvent sauter sur les animaux, les manipuler trop brutalement et même les tenir trop fermement. Assurez-vous que le chien que vous avez choisi a le cœur assez solide pour s’en occuper.

Deuxièmement, quelqu’un a-t-il des allergies ? Certaines recherches montrent que les enfants qui sont exposés à des animaux de compagnie pendant les premières années de leur vie ont moins d’incidents d’allergies aux animaux.

Troisièmement, êtes-vous une famille active ? Certaines races ont besoin de beaucoup d’exercice. Vous n’êtes peut-être pas aussi actif si vous avez de très jeunes enfants. En fonction de leur niveau d’exercice, vous pouvez les emmener au parc à chiens ou avoir une cour clôturée.

Lisez aussi :  Les premiers animaux de compagnie parfaits pour les jeunes enfants

Enfin, faites vos recherches. Si vous avez une certaine race de chien en tête, apprenez tout ce que vous pouvez sur elle pour vérifier si elle convient à votre dynamique familiale. 

Un chien vous confère une réelle responsabilité. Adoptez le comme un membre à part de votre famille. Aussi, pensez à l’amener partout avec vous, quoi qu’il en soit, autant que possible. Pensez, comme pour vos enfants, à la sécurité du chien en voiture. Certaines races de chien seront notamment plus facile à transporter en fonction de vos équipements automobiles et en fonction de vos habitudes de vie.

Races de chiens populaires

Voici quelques races de chiens à considérer pour votre maison.

chien de race
Il est important de bien choisir la meilleure race de chien
  • Golden Retriever :  ces grands chiens adorables sont loyaux et protecteurs envers leur famille. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice à l’extérieur et de stimulation mentale pour être satisfaits. Avec des enfants turbulents, il n’y aura aucun problème.
  • Labrador Retriever : ces chiens ne sont pas aussi hirsutes que les Golden Retriever mais tout aussi loyaux et obéissants. Ils sont faciles à dresser et ont besoin de beaucoup d’exercice.
  • Beagle : tout le monde veut un chien comme Snoopy. Ils font de bons animaux de compagnie car ils sont assez sociaux. Pour les familles, c’est une combinaison parfaite. Les beagles aiment explorer et courir. Un petit jardin est suffisant.
  • Corgi gallois : Ces chiens courts et trapus aiment faire de l’exercice. Si vos enfants aiment jouer, un Welsh Corgi sera tout à fait à sa place. Il est préférable de le confier à des enfants de plus de cinq ans, car il peut parfois être hargneux.
  • Terrier de l’Ouest : la race West Highland est idéale pour les foyers avec des enfants plus âgés. Ils sont heureux et aiment faire de l’exercice, mais ne tolèrent pas que les petits enfants les tirent et les attrapent.
Lisez aussi :  Les meilleurs premiers animaux de compagnie

Les chiens peuvent faire d’excellents animaux de compagnie pour les foyers familiaux. Il est préférable d’élever le chien que vous avez choisi dès son plus jeune âge avec vos enfants afin qu’ils soient habitués à ses particularités.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.