Les premiers animaux de compagnie parfaits pour les jeunes enfants

Si vous avez déjà emmené un enfant dans une animalerie, vous savez qu’il voudra ramener chacun des animaux à la maison. Mais tous les animaux ne conviennent pas à tous les enfants. Avant d’acheter un animal de compagnie pour votre enfant, regardez quels animaux sont les plus appropriés pour lui. N’hésitez pas à consulter le site de l’état : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie pour avoir de plus amples informations

Les raisons pour lesquelles les animaleries ne permettent pas les adoptions pendant les vacances

Saviez-vous que les animaleries et les refuges pour animaux ne permettent généralement pas les adoptions pendant les vacances ? La raison ? Les parents essaient d’apaiser leurs enfants avec un animal de compagnie, tout comme ils le feraient avec un jouet. Le problème, c’est qu’ils ne tiennent pas toujours compte des soins à apporter à l’animal ou du fait que l’enfant peut se désintéresser de lui après la première griffe ou le premier coup de dents.

De nombreuses personnes renvoient les animaux de compagnie après les vacances comme preuve de leur décision hâtive. Cela peut être plus traumatisant pour l’animal que pour la famille.

Comment savoir les animaux de compagnie qui conviennent aux jeunes enfants

Afin d’éviter tout cela, il est utile de savoir quels animaux de compagnie conviennent aux jeunes enfants. Ces derniers sont immatures et ne savent pas toujours comment s’occuper d’un animal. C’est là que les parents interviennent. C’est vous qui leur apprendrez à s’occuper de leur nouveau compagnon.

Lisez aussi :  Dois-je compléter l’alimentation de mon animal ?

Animaux de compagnie pour les jeunes enfants

Commencez par un animal simple. Et, même avec les animaux de compagnie qui sont formidables avec les enfants, ne les laissez pas sans surveillance avec leur animal.  Certains petits enfants aiment regarder leur animal avec admiration et fascination.

  • Les poissons : sont parfaits pour cela. Essayez les races colorées. Même les jeunes enfants peuvent nourrir les poissons. Envisagez d’investir dans un aquarium pour héberger plus d’une variété à la fois.
  • Tortues ou tortues terrestres :  La principale différence entre les deux est que les tortues vivent dans l’eau. Comme les tortues se déplacent lentement, les enfants peuvent les suivre. Leur carapace est dure et il est difficile pour les enfants de les serrer. De plus, dans un aquarium, les animaux ont de la place pour vivre et les enfants peuvent les regarder manger, dormir et se promener.
  • Les chats ou plutôt les chatons : sont parfaits pour les foyers où les enfants ont plus de cinq ans. Ils sont alors assez âgés pour apprendre à caresser un chat sans le blesser. Lorsque le chat grandira avec l’enfant, ils sauront tous deux comment interagir l’un avec l’autre. Prenez soin de votre chat chez vous, amenez-lui un coin à lui ou il pourra se sentir à l’aise. Regardez par exemple ici pour lui trouver un arbre à chat https://www.toutjardindirect.fr/animaux/arbre-a-chat/. Plus votre chat se sentira bien, plus il sera de bonne compagnie pour votre enfant.
  • Les oiseaux – Les oiseaux : sont des animaux sociaux. Ils aiment être entourés de la « bande » et cela inclut les jeunes enfants. Les enfants peuvent observer les oiseaux et les nourrir sans les toucher ni les tenir. Les espèces qui ont tendance à parler le feront encore plus en présence d’enfants.
  • Les rats : ce sont des créatures très incomprises. Grâce à leur intelligence, on peut leur apprendre des tours. Ils n’ont pas peur d’être tenus ou câlinés par des enfants. Les rats (et les souris) sont plus heureux lorsqu’ils sont avec au moins un autre animal de leur espèce.
Lisez aussi :  Les meilleurs premiers animaux de compagnie

Tous les animaux domestiques ne sont pas compatibles avec tous les âges d’enfants. Les animaux ci-dessus conviennent bien aux jeunes enfants qui ont besoin d’un animal plus tolérant.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.