Les animaux de compagnie parfaits pour les adolescents

Les adolescents aiment avoir des animaux de compagnie tout autant que les enfants plus jeunes et les adultes. Mais les adolescents sont une race différente. Le choix d’un animal de compagnie pour eux doit être réfléchi si vous ne voulez pas avoir à assumer la responsabilité de l’animal de votre enfant.

C’est quoi un adolescent ?

Les adolescents ne sont plus des enfants et ne sont pas encore des adultes. Ils peuvent être lunatiques, volages, occupés et paresseux à la fois. Mais ils peuvent devenir propriétaires d’un animal de compagnie s’ils décident que c’est quelque chose qu’ils veulent faire.

Parlez-en à votre adolescent. Avant de choisir un animal de compagnie, évaluez le niveau de maturité de votre adolescent, son temps libre et son engagement envers l’idée d’un animal de compagnie. Assurez-vous également qu’il comprend que l’animal est sous sa responsabilité. Dans cette optique, évitez de choisir un animal qui nécessite beaucoup de soins et qui pourrait vous incomber.

Animaux de compagnie adaptés pour les adolescents

adolescent
Il est important de bien choisir son animal de compagnie
  • Poissons exotiques : à cet âge, ils peuvent passer du poisson rouge au poisson rouge. Ils peuvent être intéressés par des poissons betta, des oscars, des anguilles ou d’autres créatures marines. Ces poissons n’ont pas besoin d’être câlinés, mais il faut faire attention à la température de l’eau, à la salinité et à l’apport en nourriture. Mais un adolescent responsable qui aime l’exotisme pourrait trouver des animaux de compagnie géniaux dans cette catégorie.
  • Les chiens : les adolescents qui ont côtoyé des chiens lorsqu’ils étaient plus jeunes ont plus de chances de pouvoir en posséder un à l’adolescence. Les chiens ont besoin d’exercice, de dressage et de pauses pipi, même au milieu de la nuit. Peu importe ce qu’ils font d’autre (devoirs, rendez-vous, études), s’ils peuvent encore être appelés à s’occuper du chien de la famille, ils sont peut-être prêts à en avoir un à eux.
  • Reptiles : pour l’adolescent qui ne veut pas se promener tard le soir ou tôt le matin avec son animal, une tortue, un lézard, un serpent ou un autre amphibien pourrait répondre à ses besoins. Beaucoup de ces animaux aiment leur nourriture vivante, comme les souris, les grillons, les sauterelles ou d’autres sources de nourriture. S’ils ne sont pas dégoûtés, un reptile est parfait.
  • Tarentule : les arachnides donnent la chair de poule à beaucoup de gens, mais les adolescents ne sont peut-être pas si dégoûtés. Elles aiment ramper, manger des insectes vivants et dormir. Leur habitat est un aquarium où elles peuvent se déplacer et se détendre.
  • Les oiseaux : les oiseaux coûtent cher, alors assurez-vous que c’est ce que votre adolescent veut. Les oiseaux aiment socialiser mais ils n’ont pas besoin d’être câlinés. Une conversation occasionnelle et une alimentation régulière les rendront heureux. De plus, si votre adolescent est souvent absent, prenez deux oiseaux qui pourront s’occuper l’un de l’autre.
  • Chats : les chats n’ont pas peur d’être solitaires. Ils aiment la compagnie mais peuvent vous laisser votre espace quand vous en avez besoin.
Lisez aussi :  Dois-je compléter l’alimentation de mon animal ?

Les adolescents sont une race à part. Leur animal de compagnie doit pouvoir s’adapter à leur personnalité et à leur emploi du temps. Voici quelques choix pour les aider à trouver le meilleur animal.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.