Les meilleurs premiers animaux de compagnie

Avez-vous déjà possédé un animal de compagnie ? Si la réponse est non, voici quelques choix pour votre premier ami animal.

La plupart des gens se souviennent de leur premier animal de compagnie dans leur enfance. Les enfants qui ont un animal de compagnie pendant leur enfance apprennent très tôt à socialiser avec les autres. Mais certains attendent d’être adultes pour avoir leur premier compagnon animal. Quoi qu’il en soit, certains animaux de compagnie sont mieux adaptés à votre âge et à votre niveau de maturité.

Premiers animaux de compagnie pour les enfants

Lorsque vous achetez des animaux de compagnie pour des enfants, tenez compte du fait que certains enfants peuvent aimer l’idée d’un animal mais pas l’animal lui-même, surtout s’il est gros. Il pourrait leur sembler menaçant. Pour tous les enfants, choisissez un bébé animal si vous le pouvez. Ainsi, l’animal pourra grandir avec l’enfant.

Poissons
Les Poissons

Les poissons

Même les petits enfants peuvent apprendre à nourrir, nettoyer et s’occuper de leur animal. Les poissons n’ont pas besoin de beaucoup d’attention en dehors de l’alimentation. Choisissez des poissons pour des enfants qui sont au moins d’âge scolaire et qui ont appris à ne pas s’agripper à des choses comme les poissons qui nagent dans un aquarium.

Les gerbilles

Elles sont plus dociles que les cobayes. Les enfants peuvent les regarder jouer et apprendre à les nourrir. Encore une fois, elles conviennent mieux aux enfants qui sont au moins d’âge scolaire et qui peuvent apprendre à les manipuler avec soin et à les nourrir correctement.

Les chiots

Présenter aux enfants de nouveaux animaux de compagnie lorsqu’ils sont bébés est utile pour les deux. Les enfants apprennent à les toucher avec des mains douces, à les promener et à apprendre comment ils interagissent.

Les grenouilles

Les petits garçons les aiment souvent beaucoup. Ils peuvent les regarder sauter partout et les écouter coasser. Les grenouilles mangent souvent des insectes vivants, les enfants peuvent donc passer du temps à en attraper et à regarder leur animal visqueux manger.

Premiers animaux de compagnie pour les adultes

Avec les adultes, le choix de l’animal peut être un peu plus flexible en raison du niveau de maturité. Une chose à prendre en compte cependant : combien de temps avez-vous à consacrer à un animal ?

Les chats

Les chats sont d’excellents animaux de compagnie pour les foyers où les propriétaires doivent être absents au moins une partie de la journée. Certaines races aiment les câlins et d’autres peuvent s’en passer. Quoi qu’il en soit, les chats sont généralement autonomes et n’ont pas peur d’être laissés seuls pendant de longues périodes, tant qu’ils ont de la nourriture et de l’eau.

Les serpents

Ils aiment se faufiler mais peuvent faire de bons animaux de compagnie pour les personnes qui ne veulent pas avoir à courir derrière leur animal pour lui faire faire de l’exercice. Les serpents dorment et mangent. Vous pouvez parfois les manipuler mais ils n’ont pas peur d’être seuls. Le seul inconvénient : ils aiment manger de la nourriture vivante.

Les chiens

Les chiens

La race que vous choisirez dépendra de votre niveau d’activité. Si vous n’avez pas le temps de les dresser à la maison, choisissez un chien plus âgé provenant d’un refuge. Pour les personnes occupées, un chien qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercice est idéal. Si vous êtes actif, choisissez un chien qui peut vous suivre.

Le choix d’un animal de compagnie demande de la recherche et de la planification, surtout pour votre premier animal. Tenez compte de l’âge, du temps à consacrer et du niveau d’activité du futur propriétaire.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *