Faire du Team Building à Paris et Lyon

Jadis centrées sur un environnement compétitif, les entreprises se tournent peu à peu vers un modèle où la collaboration est la clé du succès. Elles organisent régulièrement à cet effet, différentes activités ou team building donc l’objectif est de renforcer la cohésion de l’équipe. Comment faire du team building quand on vit à Paris ou à Lyon ? Découvrez ci-dessous toutes les informations pour réaliser un team building à Lyon ou à Paris.

Qu’est-ce que le team building ?

Le team building est une technique de gestion dont le but est de renforcer la cohésion d’un groupe d’une part, et d’améliorer ses performances d’autre part. Il prend aussi en compte les relations entre les différents membres de l’équipe au quotidien. Le team building est généralement constitué de plusieurs activités contenant chacune différents exercices. Chaque exercice joue alors un rôle très important dans la mise sur pied d’un esprit d’équipe à toutes épreuves.

Les avantages du Team building à Paris et à Lyon

Que ce soit pour les employés ou pour les responsables, faire du team building à Paris ou à Lyon offre de nombreux avantages à l’entreprise. Il permet entre autre de :

  • connaître les points forts et les points faibles de chaque membre de l’équipe
  • aider l’équipe à mieux comprendre les buts et la vision de l’entreprise
  • développer la collaboration et la communication au sein de l’entreprise
  • établir les rôles et responsabilités de tout un chacun
  • faciliter la délégation des tâches
  • renforcer la confiance et le moral
  • améliorer la productivité
  • s’amuser avec ses collègues
  • découvrir les villes de Paris et de Lyon

Les activités de team building à Paris et Lyon

Paris et Lyon sont deux villes remplies d’endroits impressionnants où vous pouvez faire du team building. Voici une sélection de quelques activités que vous pouvez faire dans la « ville lumière » ou dans la capitale des Gaules.

Le tour de la ville à vélo

Les visites à vélo permettent aux résidents et aux visiteurs de voir la ville sous un angle différent. Vous aurez en outre la possibilité de découvrir des endroits que vous auriez manqués en voiture. Ces visites aideront les membres de l’équipe à mieux se connaître.

Visiter le château de Versailles

Le château de Versailles est un lieu chargé d’histoire. Faire le tour de ce bijou donnera de nombreux souvenirs et anecdotes à se raconter entre collègues pendant de nombreuses semaines.

La chasse au trésor

Cette activité est une véritable aubaine pour la cohésion du groupe. Elle donne la possibilité de découvrir la ville sous toutes ses coutures. Il est possible de développer cette activité autour de la vision de l’entreprise.

Les activités artistiques

Les différentes activités artistiques vont développer la créativité des différents participants. Elles peuvent être de plusieurs types : créer une bande dessinée, atelier de dessin ou de musique, écrire des chansons avec des thématiques chères à l’entreprise, fabrication de parfums, etc.

Activités culinaires

Encore une activité qui va renforcer la collaboration entre les membres de l’équipe. Le défi ici pourrait être par exemple de cuisiner une salade Lyonnaise en équipe.

Au regard de tout ceci, il est évident que le team building est important pour la réussite d’une entreprise. Plus il est réussi, plus l’environnement de travail au sein de l’entreprise est sain et la productivité est meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *