Sous quelle forme donner des vitamines à son animal ?

Il existe aujourd’hui un grand choix de suppléments pour animaux de compagnie. Il existe des liquides, des poudres, des pilules, des produits à mâcher et même des variétés sublinguales (à dissolution rapide) pour les animaux de compagnie. Vos options sont nombreuses, mais certaines peuvent être mieux absorbées que d’autres.

 Liquides  

Il s’agit souvent d’un excellent choix, car si l’animal le prend (à l’aide d’un compte-gouttes ou directement sur sa nourriture), il sera plus rapidement absorbé par son tube digestif sans trop de travail de digestion. Mais certaines personnes pensent que, comme il s’agit d’une forme liquide, le processus hautement acide qui se produit lors de la digestion détruit une grande partie des avantages.

 Poudres

 L’avantage des poudres est qu’elles peuvent être mélangées à la nourriture et cachées. Cependant, certains animaux domestiques, tout comme pour les liquides, y sont sensibles et n’aiment pas le goût et refusent de les manger. Et vous ne pouvez rien faire d’autre avec les poudres que de les mettre dans leur nourriture, les options sont donc limitées. S’ils l’ingèrent, cependant, elle sera absorbée rapidement puisqu’elle est partiellement digérée sous forme de poudre.

 Les produits à mâcher

 Souvent la méthode préférée pour donner aux animaux de compagnie tout type de vitamine, de supplément ou de médicament, ces produits sont conçus pour avoir un bon goût pour l’animal. Ils sont donc plus susceptibles de les ingérer, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de les absorber. Le problème est que, comme pour tout type d’emballage d’un complément ou d’un médicament, ce qu’il contient en dehors du complément lui-même est important. Votre animal peut y être sensible ou allergique, ce qui nuira à ses bénéfices.

Lisez aussi :  Les meilleurs premiers animaux de compagnie

 Pilules

 Considérées comme les plus difficiles à donner à tout type d’animal, les pilules restent souvent l’un des meilleurs moyens de s’assurer que l’animal reçoit les vitamines dans son organisme. Les comprimés doivent généralement être introduits dans la bouche de l’animal le plus près possible de sa gorge, puis maintenez sa bouche fermée et frottez sa gorge pour qu’il avale. Comme vous ne pouvez pas vous tromper sur le fait qu’ils aient pris la pilule ou non, vous pouvez être sûr que la vitamine est dans leur organisme. Donc, s’ils ne sont pas sensibles à la pilule et qu’il s’agit d’une vitamine de haute qualité, elle devrait être absorbée à un taux élevé.

Sublingual

 Ce mode d’administration à action rapide ressemble à une pilule, mais il se dissout généralement pratiquement au contact. Ils ressemblent parfois à une fine feuille, d’autres fois à une pilule. Ils sont connus pour être très bien absorbés si vous pouvez les faire pénétrer. Il est cependant plus difficile de dire si l’animal l’a vraiment pris, car il se dissout rapidement.

L’important est d’essayer chaque type et chaque marque, car, comme les humains, chaque animal est un peu différent, à des égards que nous ne connaissons pas encore. C’est pourquoi il arrive qu’un médicament fonctionne pour un chien et pas pour un autre. La composition biologique des animaux est tout aussi compliquée, sinon plus, que celle du corps humain.

Par conséquent, la réponse courte à la question de savoir quelles vitamines absorbent le mieux est celle que votre animal prendra et qui fonctionne pour lui.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.