Pourquoi avoir une assurance pour son animal ?

Votre animal de compagnie fait incontestablement partie de votre famille. Ce faisant, il est essentiel que vous en preniez soin comme il se doit. Toutefois, les soins et les imprévus liés à la santé de votre compagnon peuvent très vite épuiser votre budget. D’où la nécessité d’avoir une assurance pour votre animal. Dans cet article, découvrez les principales raisons qui font de l’assurance santé animale une véritable protection pour votre animal.

Optimisez la gestion de votre budget au quotidien

De toute évidence, la gestion du budget est un sujet préoccupant dans un foyer. Lorsque vous vivez avec un animal, il est logique que des frais s’ajoutent en supplément à vos dépenses. Dès lors qu’une maladie (parfois chronique) ou un accident survient, votre animal a besoin de traitements, d’un accompagnement et d’un suivi de qualité (à vie en cas de maladies chroniques). Et c’est bien là le premier intérêt à assurer votre animal.

Grâce à cette assurance santé, vous serez en mesure d’assumer les imprévus sans grande inquiétude. Vous pourrez également rembourser les frais vétérinaires. Pas de risques de trous dans votre budget.

Offrez à votre animal de compagnie des soins performants et de qualité

petit chien

Notez que la médecine vétérinaire est hautement plus performante que la médecine humaine. Mais, qui dit performance dit évidemment coût élevé. De fait, pour être paré aux imprévus, les économies mises de côté ne suffiront pas toujours.

Lisez aussi :  Dois-je compléter l’alimentation de mon animal ?

Par conséquent, la meilleure solution si vous souhaitez que votre animal de compagnie bénéficie des meilleurs soins utiles est de souscrire à une assurance pour chien si c’est l’animale que vous avez. Votre chien ou votre chat s’en portera réellement mieux, car même un chien qui ne met pas le nez dehors peut tout à fait tomber malade. Ainsi, en cas de maladie ou d’accident, hospitalisation, intervention, traitement, examens divers, bilans sanguins, consultations et soins vétérinaires ou même transport en ambulance seront pris en charge si vous assurez votre animal. 

Vous rentabilisez votre assurance en bénéficiant d’un forfait prévention

Le forfait prévention est une somme renouvelée annuellement que certaines assurances vous permettent d’associer à votre contrat d’assurance, quelle que soit la formule choisie. Plus clairement, en assurant votre animal, vous bénéficiez du remboursement des soins préventifs (soins non liés à une pathologie spécifique). Il peut s’agir du détartrage des dents de votre compagnon, de la vaccination ou de la stérilisation. 

Vous pourrez même acheter des accessoires ou produits d’entretien ou de soins comme un panier, une laisse, les vermifuges, les shampoings nettoyants…, dans un bon magasin grâce au forfait prévention. Ce forfait vous aide réellement à supporter les à-côtés concernant le quotidien de votre animal de compagnie.

Vous bénéficiez d’une assistance et de services gratuits renforçant l’assurance animale

femme avec son chat

En effet, plusieurs garanties optionnelles à inclure dans la formule vous sont proposées pour être assuré du fait que votre animal soit totalement pris en charge. Ces garanties vous aident par exemple lorsque vous perdez votre compagnon ou assurez la garde de celui-ci lorsque vous n’êtes pas en mesure de vous en occuper. 

Lisez aussi :  Les produits de soins holistiques pour animaux

Quant aux services gratuits, certaines compagnies mettent à votre disposition une assurance téléphonique si urgente et un espace client pour suivre vos remboursements, votre compte, vos contrats, etc. 

Vous vous sentez en sécurité et rendez vos animaux en bonne santé et heureux

Bien évidemment, lorsque vous n’avez pas d’imprévu qui affecte votre budget, votre esprit est libre. Vous vous sentez donc plus en sécurité. Vous ne serez plus anxieux à l’idée d’aller chez le vétérinaire. Mais mieux encore, l’argent qu’il vous faudra payer à la fin de la séance chez le vétérinaire ne sera plus source d’inquiétude. 

De l’autre côté, lorsque l’argent à débourser et les soins de votre compagnon ne sont plus un problème, celui-ci sera forcément en bonne santé. Conséquence ? Votre animal sera plus heureux et vous également… 

Avoir une assurance santé pour votre animal vous permettra d’anticiper et donc de profiter de votre animal en toute sérénité. Eh oui, au revoir les mauvaises surprises ! 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.