Comment trouver une assurance auto quand je suis résilié ou malussé ?

Le fait d’être dans une situation de malus ou de voir son assurance auto résiliée ne vous empêche pas de reprendre la route. Le code des assurances vous y autorise, à condition de trouver une nouvelle compagnie d’assurance qui accepte de vous couvrir selon vos besoins. Si, malgré toutes vos tentatives, votre désir de vous réassurer n’aboutit pas, c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore appliqué toutes les possibilités existantes. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir pour facilement trouver une assurance lorsque vous êtes résilié ou malussé. 

Souscrire chez ASSURPEOPLE.com

assurance auto

L’une des premières options qui s’offrent à vous lorsque vous êtes résilié ou malussé est de souscrire immédiatement aux services d’une nouvelle structure d’assurance auto spécialisée. ASSURPEOPLE.com est l’un des meilleurs services d’assurance en ligne immédiate qui vous proposent une souscription rapide et facile. Avec elle, vous n’aurez pas à payer une forte somme d’argent comme c’est le cas avec certaines compagnies d’assurance auto où votre adhésion est une sorte de compensation du risque. 

Afin de vous offrir la meilleure solution, cette structure vous propose différentes formules parfaitement adaptées à vos besoins. Par exemple, vous pourrez couvrir votre responsabilité civile de manière complète en optant pour les formules tous risques. Pour votre souscription, quatre étapes simples et intuitives sont à suivre : 

  • Remplir un formulaire
  • Choisir l’une de nos formules de votre choix
  • Choisir une fréquence de paiement
  • Validez votre contrat avec une méthode de paiement de votre choix
Lisez aussi :  Comment entretenir sa voiture en évitant de se ruiner ?

Depuis votre terminal, vous pouvez effectuer ce processus en seulement quelques clics. Cela constitue un gros avantage, car ce faisant, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour le remplissage et la réception de votre carte verte provisoire. Il est maintenant temps de découvrir une deuxième option si celle que nous vous avons proposée plus haut ne vous convient pas. 

Le Bureau Central des Tarifications

Dans le secteur de l’assurance française, le dernier recours qui vous garantit de reprendre le volant malgré votre profil de conducteur à risque est le Bureau Central des Tarifications. Il a été créé pour permettre à tous les automobilistes d’être assurés auprès de l’assureur de leur choix, car il s’agit d’une obligation légale. 

Si votre demande d’assurance est rejetée deux fois, vous devez vous référer à cet organisme gouvernemental. Il a le pouvoir d’obliger toute compagnie du secteur à vous donner une seconde chance d’un an sous une couverture au tiers pour améliorer votre profil. Si vous souhaitez refaire une demande d’assurance conventionnelle, observez une conduite exemplaire après avoir obtenu cette seconde chance et, avec le temps, votre souhait sera exaucé. 

Quelle est la procédure pour faire une demande au BCT et obtenir un résultat ?

rendez-vous

Pour que votre demande soit prise en compte par le BCT, vous devez suivre à la lettre la procédure de saisie fixée par le code des assurances. Nous vous invitons à consulter les articles R250-2, R250-4, R250-5 pour connaître les détails de cette procédure. Elle est entièrement gratuite, mais si vous ne la respectez pas scrupuleusement, votre tentative de saisie du BCT sera inutile. Selon l’article R250-5, c’est cette institution qui est chargée de vous envoyer sa décision après avoir fixé le taux de votre cotisation. Après cette décision, vous devez vous rendre chez l’assureur pour faire établir votre contrat. 

Lisez aussi :  Quelle procédure d'importation de voiture en Suisse ?

En résumé, il y a deux façons de trouver une assurance lorsque votre assureur résilie votre contrat ou si vous êtes un conducteur à risque. Soit vous vous tournez vers une compagnie d’assurance spécialisée, soit vous saisissez le Bureau Central de Tarification. Dans les deux cas, les conditions de souscription ne sont pas les mêmes. De plus, celles-ci sont réglementées par le code des assurances pour faciliter votre mise en conformité. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.