Auto/Moto

A quoi sert une dorsale en moto ?

Le port d’une dorsale de moto se définit comme une mesure de protection impérative recommandée aux conducteurs. Découvrez son importance et les critères de choix à considérer lors de votre achat.

Pourquoi porter une coque de protection dorsale à moto ?

La dorsale de moto représente un équipement de protection destiné à sécuriser la colonne vertébrale des motards. Sa fonction principale est d’éviter tout risque de lésion grave en cas d’accident par exemple. Il protège le dos et amortit le choc pour atténuer les traumatismes que peuvent subir les vertèbres au cours d’une chute. C’est un accessoire indispensable pour les habitués de moto.

Il respecte et épouse de manière convenable la morphologie du porteur pour un maintien optimal. La dorsale de moto est un thermorégulateur léger, pratique et stable. Il peut être doté d’un mécanisme de ventilation qui régule la température du corps.

Quelle protection dorsale choisir ?

Pour l’achat d’une dorsale de moto, il est important de connaître les modèles disponibles pour un choix judicieux. Chacun d’eux possède ses avantages et inconvénients. Certains critères doivent donc être pris en compte dans le choix.

Les différents types de dorsales moto

Deux variétés de protection dorsale de moto existent sur le marché.

  • La plaque dorsale interne ou intégrée constitue l’accessoire le plus commun. Il doit son nom au fait qu’il se loge à l’intérieur d’une doublure de veste ou de blouson de moto. C’est un équipement simple, pratique et économique conçu en mousse extrudée épaisse pour le confort du dos
  • La dorsale à bretelle ou additionnelle : il s’agit d’une coque indépendante, directement portée, qui assure une protection complète du dos. La dorsale additionnelle est agrémentée de bretelles et parfois d’une ceinture abdominale ajustable pour un maintien maximal. Il couvre les vertèbres lombaires et peut s’étendre jusqu’au rein pour plus de sécurité

Comment bien choisir sa dorsale ?

L’un des principaux critères de choix pour l’achat d’une dorsale de moto est sa certification légale. Le port d’une coque de protection représente une solution indispensable certes, mais elle doit bénéficier de la mention EN1621-2. Cette attestation de conformité témoigne de l’efficacité du produit.

Doivent aussi y figurer le niveau de protection (1 ou 2) et la zone de couverture de l’équipement (B ou BL). Toujours sur l’étiquette, un logotype de motard doit être représenté. En ce qui concerne la matière de la dorsale, n’hésitez pas à privilégier le polyamide kevlar ou le polypropylène.

Pour une protection intégrale, pensez à renforcer la dorsale de moto avec un plastron ou un gilet de motocross.

Trouver l’assurance avec les meilleures garanties pour votre moto verte

Si vous cherchez une assurance qui saura répondre à tous vos besoins en deux-roues, nous vous recommandons cette alternative crédible à AMV. Ce spécialiste de l’assurance moto saura vous proposer un large choix d’assurances pour tous les véhicules que vous utiliserez. Vous pourrez vous assurer que vous rouliez à moto ou en scooter sur toute, ou que vous rouliez dans les champs et dans des terrains cross avec un quad, ou une moto-cross. Il est même possible de passer par cet assureur pour assurer votre trottinette.

Il est important d’être bien couvert quand on roule en deux-roues, car il est bien plus facile et fréquent d’avoir un accident. April moto est l’une des meilleures assurances en terme de protection corporelle du conducteur, et c’est un point important à prendre en compte. Une petite blessure est vite arrivée et cela vous évitera d’avoir des frais médicaux à votre charge. De plus, cela vous évitera également d’avoir à avancer des frais s’il y a besoin de réparations sur votre véhicule.

Une assurance adaptée aux motards

En cas de sinistre en plein milieu d’un terrain de cross ou d’une forêt, l’assurance saure vous venir en aide comme vous pouvez le voir sur ce site. Il y a plusieurs formules d’assurance possibles sur le site et vous pourrez demander plusieurs devis pour choisir la plus adaptée en termes de prix ou de garanties.

Si cette assurance n’est pas obligatoire, vous devrez obligatoirement en avoir une si vous roulez avec votre moto verte sur la route. Mais n’hésitez pas à en prendre une même si vous ne vous consacrez qu’au cross, car une chute est vite arrivée et cela pourrait rapidement vous coûter cher pour réparer votre moto, ou alors pour vous soigner si vous subissez une blessure importante.

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La Force de l'Art

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