Quelle poêle choisir pour la santé ?

Nous avons tous vu à la télévision des publicités affirmant que leur marque d’ustensiles de cuisine est la plus saine à utiliser. D’après mon expérience, ces affirmations sont souvent exagérées. Surtout quand il existe des options plus sûres. Il peut être un peu difficile de trouver de nouvelles poêles et casseroles.

Les produits chimiques dont il faut se méfier lors de l’achat de poêles

 Chacun de ces produits chimiques peut être dangereux pour votre santé. 

Des ustensiles de cuisine
  • La « poêle verte » est à éviter. Il s’agit d’une poêle antiadhésive recouverte d’un revêtement en polyuréthane. Ce revêtement est en fait une gaufrette faite de plastique fondu. Lorsqu’il est chauffé, il se lie rapidement à toute substance avec laquelle il entre en contact, créant ainsi une barrière qui protège les aliments de la chaleur jusqu’à ce que la barrière se brise.
  • La deuxième toxine coupable, la couche d’assaisonnement antiadhésive. Qu’est-ce qu’il y a dans la couche d’assaisonnement ? Du vinaigre. Le vinaigre est fabriqué à partir de raisins et peut contenir des moisissures. Si vous achetez une poêle pré-cuite et pré-saisonnée, assurez-vous qu’elle ne contient pas de vinaigre.

Les ustensiles les plus saines pour la santé

  • Batterie de cuisine en verre ou au micro-ondes : Passons maintenant à la poêle antiadhésive. Le verre est très conducteur de chaleur. Par conséquent, si vous recherchez le type d’ustensile de cuisson le plus sain, choisissez un ustensile en verre (c’est-à-dire une poêle antiadhésive). Cependant, les ustensiles de cuisson en verre ne résistent pas bien à la chaleur élevée. Il absorbe la chaleur et la reflète, ce qui est particulièrement vrai lorsque vous cuisinez sur la cuisinière.
  • La meilleure option est le micro-ondes. Les ustensiles de cuisson micro-ondables résistent bien à la chaleur, car leur surface est mince. Il se réchauffe plus rapidement qu’une poêle car il couvre une plus grande surface. Le micro-ondes est un bon choix si vous avez une poêle sur la cuisinière. Il vous suffit de laisser la poêle dans le four à micro-ondes pendant quelques secondes pour la réchauffer.
  • Vous pouvez également envisager d’autres poêles et casseroles saines. Par exemple, l’acier inoxydable est le choix le plus sain que vous puissiez trouver. Elle est fabriquée en acier inoxydable qui résiste à la corrosion. Elle peut chauffer rapidement et uniformément et ne contient aucun composé toxique ou allergène.
  • La fonte et le cuivre sont de bons choix pour des ustensiles de cuisine non toxiques. La fonte possède des propriétés antiadhésives naturelles, elle se réchauffe rapidement et conserve bien la chaleur. Le cuivre est une autre bonne option. Il chauffe rapidement et uniformément et ne colle pas aux aliments.
Lisez aussi :  Comment perdre du poids à tout âge ?

Vous savez maintenant quelle poêle choisir pour votre santé.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.