Le vocabulaire de la vente immobilière

Même si vous n’êtes pas sur le marché pour acheter une maison, vous avez probablement été exposé à certains mots à la mode utilisés dans les publicités et autres supports marketing pour attirer votre attention et vous donner envie de voir la maison.

Si vous êtes sur le marché pour acheter une maison, il est important que vous connaissiez les astuces du commerce immobilier et que vous ne vous fassiez pas avoir par le battage médiatique. Outre le fait que vous perdrez votre temps à regarder des maisons ratées, vous risquez de dépenser trop d’argent pour l’une d’entre elles.

Quelques astuces des commerces immobiliers que vous deviez savoir

Un agent immobilier discutant avec ses clients.

  • Un agent immobilier a déclaré que des mots tels que « charmant », « fantastique » et « douillet » dans les annonces immobilières donnent l’impression que la propriété est géniale, mais peuvent en réalité avoir une autre signification. Par exemple, le mot « charmant » peut signifier qu’il est minuscule, sombre et vieux.
  • Les points d’exclamation après les mots doivent également vous alerter sur les problèmes que vous pourriez rencontrer dans la maison. Lorsque les mots fantastique et grand quartier sont suivis de points d’exclamation dans les annonces immobilières, vous pouvez vous attendre à trouver des problèmes dans la maison.
  • Certains termes sont utilisés par les agents immobiliers qui sont trop paresseux pour choisir quelque chose de mieux. C’est le cas de cozy. Ce mot devrait vous alerter sur le fait que la maison est  probablement petite. D’autres termes utilisés dans les annonces, tels que gourmet et granit, peuvent vous signaler que le prix de la maison sera plus élevé que d’autres.
  • Les mots à la mode les plus utilisés sur le marché de l’immobilier sont les suivants : finitions améliorées, spacieux, prestigieux, tendance, finitions améliorées, diamant brut, ensoleillé, maison de rêve et grand potentiel.
  • Lorsqu’un agent immobilier n’indique pas la taille de la maison, mais parle de plan d’étage ouvert, vous pourriez être déçu de voir un appartement exigu où l’espace comprend le salon, la chambre et la cuisine dans une seule pièce.
  • Vous pouvez vous attendre à ce qu’une maison annoncée comme ayant un grand potentiel ou un rêve de rénovateur ait besoin de réparations ou de rénovations. Et la proximité des transports peut signifier qu’il se trouve au milieu d’une zone très bruyante.
  • Il sera probablement aussi familier avec la propriété et saura si des mots à la mode ont été utilisés pour la rendre plus attrayante. 
Lisez aussi :  Le travail d'un agent immobilier : tout savoir sur le sujet

Ces mots à la mode dans l’immobilier peuvent être très trompeurs si vous les prenez au pied de la lettre. Mais ils aident votre agent immobilier dans sa quête pour déterminer vos besoins. Il est préférable de créer votre propre liste d’adjectifs que vous utiliserez pour trouver la maison de vos rêves.

Grâce à cette liste, vous aurez moins de chances de tomber dans le piège des mots à la mode et vous gagnerez beaucoup de temps en recherches infructueuses.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.