Astuces pour se débarrasser des cafards de jardin

Astuces pour se débarrasser des cafards de jardin

Connus à l’origine pour jouer un rôle très important dans la décomposition des matières organiques d’un jardin, les cafards peuvent rapidement devenir invasifs s’ils se multiplient à outrance. Il peut en résulter une pollution de l’écosystème du jardin ainsi que des maladies parasitaires. Il est donc important de freiner la prolifération des cafards de jardin au plus vite. Si vous ne savez comment éliminer les cafards de votre jardin, prenez note de ces conseils, ils sont les meilleurs.

Entretenir le jardin de façon régulière

Le cafard de jardin est reconnu par sa forme ovale et aplatie de même que par sa petite taille. On les retrouve généralement des endroits humides. Dans votre jardin, vous les trouverez sous les couches de vieux paillis, sous les piles de bois et sous les feuilles mortes. Pour les empêcher de se développer dans le jardin, il faut commencer par bien prendre soin de ce dernier. Pour l’entretien, il faut veiller à nettoyer les endroits humides dans lesquels ils adorent se terrer. Vous devez savoir que les cafards aiment particulièrement les matières organiques, est-il judicieux de les retirer de votre jardin. Il faut également garder vos poubelles fermées. De cette façon, les cafards ne pourront ni se nourrir ni se reproduire. Une méthode simple, mais efficace pour vous protéger de leur infestation.

Lisez aussi :  Maison en rondin de bois : une tendance écologique

Toutefois, ces techniques sont plus préventives qu’autre chose. D’ailleurs, elles ne permettent pas de se débarrasser de toute la colonie, les cafards étant capables de vivre longtemps avec très peu de nourriture.

Lutter contre les cafards de jardin avec des produits naturels.

Plusieurs produits naturels permettent de se débarrasser efficacement des cafards de jardin dont :

  • La terre de diatomée ;
  • L’huile essentielle de plâtre ;
  • L’acide borique ;
  • L’huile essentielle de lavande.

Ces produits suivent chacun un mode d’utilisation précis. 

La terre de diatomée

Encore appelée poudre de silice, la terre de diatomée est utilisée comme un antiparasitaire naturel dans le traitement contre les acariens de maison. Cet insecticide est 100 % naturel, mais se révèle vraiment efficace. Il suffit d’en mettre des poudres dans les coins favoris des cafards. Mettez également cette poudre sous les plinthes, de la terrasse, le long des murs, près des aliments de vos animaux de compagnie.

L’acide borique

Pour tuer le cafard de jardin avec l’acide borique, plusieurs méthodes s’offrent à vous. La première consiste à pulvériser des solutions à base d’acide borique dans le jardin. Cette action est à effectuer avant l’invasion des cafards ou en guise de traitement. 

La deuxième méthode consiste à utiliser l’acide borique comme appât. Pour cela, il faut le mélanger avec de la farine blanche et avec du miel. Faites de petites boulettes avec la pâte obtenue et déposez-les sur le chemin des battes de jardin et dans leurs habitacles. 

L’huile essentielle de plâtre

Faites un mélange à parts égales de farine blanche, de sucre en poudre et de plâtre. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et semez-le dans le passage des cafards et dans les endroits où ils aiment se nicher dans le jardin. Pour optimiser cette méthode, il faut mettre des assiettes plates remplies d’eau dans les endroits où vous avez semé le mélange de plâtre. Après avoir mangé, les cafards iront se désaltérer. Lorsque l’eau rencontre le mélange, le plâtre va se compacter et créer une occlusion intestinale dans leur organisme. Ainsi, ils vont mourir à coup sûr. 

Lisez aussi :  Décoration moderne : 7 idées déco pour son salon

Huile essentielle de lavandes

Les huiles essentielles de lavande et de menthe sont des ennemis jurés des cafards. Elles les tiendront donc loin de votre jardin. Pour l’utiliser, il faut un pulvérisateur que vous devez remplir d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et pulvérisez le mélange dans tout le jardin. L’odeur des huiles essentielles de lavande, de menthe et d’eucalyptus chasse les cafards. Répétez cette astuce au moins une fois tous les mois.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.