5 astuces marketing pour mettre en avant ses pâtisseries

Pour mettre en avant un produit que l’on veut commercialiser, il est important d’adopter une bonne technique marketing. Cette technique prend en compte les paramètres nécessaires comme la cible, l’emplacement et le produit en lui-même.

Pour une pâtisserie, la prise en compte de ces différents paramètres est aussi valable. Cet article s’articulera autour de cinq différentes astuces pour mettre en avant ses pâtisseries.

Adopter un emballage écologique

En pâtisserie, le contenant est une pièce maitresse qui sert à valoriser les recettes. Emballer les pâtisseries devient alors un meilleur moyen de mettre en avant les recettes. Mieux, l’emballage pour patisseries, lorsqu’il est écologique, démontre votre attachement à la protection de l’environnement. C’est un facteur qui vous fait gagner en crédibilité.

En effet, un tel gadget, qui non seulement sublime les pâtisseries et valorise un comportement écoresponsable, offre aussi l’opportunité aux pâtissiers de toucher un maximum de consommateurs et les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Étant donné que le monde subit une transition écologique, un emballage pour pâtisserie écoresponsable sera un meilleur moyen d’attirer plus de clientèle et surtout les nombreuses personnes qui partagent cette valeur d’écocitoyenneté.

Créer un site internet

La pâtisserie connait depuis peu un succès fulgurant et le marché devient de plus en plus concurrent. Une des stratégies marketing les plus puissantes lorsqu’on décide d’ouvrir une patisserie est la création d’un site internet.

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Le digital a l’emprise sur le quotidien des personnes et le seul moyen d’atteindre beaucoup plus de consommateurs et d’augmenter ses ventes est la création d’un site internet.

Pour cela, il faut créer un site internet qui sera animé par un consultant en référencement. Celui-ci pourra produire des contenus intéressants qui permettront à Google de faire apparaitre votre pâtisserie en tête de liste.

Utiliser les réseaux sociaux

À l’ère du digital, il faut reconnaitre que seule la médiatisation permettra en vrai de valoriser un établissement en pâtisserie. Il est donc opportun de créer des interactions avec sa communauté sur les réseaux sociaux pour maintenir sa fidélité et présenter davantage ses offres.

Il faut par exemple commencer par publier fréquemment des photos de recettes soigneusement finies et avec une belle texture. Surtout, il faut miser sur des recettes traditionnelles et des pâtisseries authentiques, auxquelles vous allez apporter une touche personnelle.

Les consommateurs n’hésiteront pas à cliquer, partager et surtout seront plus enclins à tester des mets qui réveillent en eux des souvenirs d’enfance. Surtout, raconter une histoire derrière une recette, parler des produits bio utilisés pour sa préparation, partager des astuces de professionnel sont aussi des moyens de mettre en avant ses pâtisseries.

Animer ses offres selon les dates festives

Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il faut publier des annonces de soirées ou brunch pour déguster les pâtisseries à des prix forfaitaires. Ces occasions peuvent être organisées selon les dates festives (Noël, Pâques, fête des Mères et autres).

Pour être encore innovant, il faut choisir une date quelconque pour organiser un salon de thé et de dégustations de gourmandises. Lors de ces fêtes, il faut s’assurer de présenter convenablement son comptoir afin d’attirer plus de personnes.

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Bien garnir le comptoir en y associant des couleurs et autres design. Surtout, il faut étaler une diversité de recettes locales (avec des fruits de saison) et d’ailleurs. L’objectif est d’enrichir et faire connaitre ses créativités.

Présenter des menus spécifiques et former les serveurs à vendre la carte des menus

En se basant aussi sur le système des serveurs, il serait plus facile de présenter ses gourmandises. Les serveurs sont habiletés à faire l’éloge des mets qu’ils commercialisent. Autant mieux les impliquer pour recenser les mets les plus commandés et les mettre en première page sur la carte de menus.

N’hésitez également pas à présenter un catalogue détaillé pour tous les gouts. Par exemple, il faut créer des recettes du jour et celles de nuit. Créer des recettes dites « petite quantité et bien-être » pour ceux qui n’aimeraient pas prendre assez de calories est aussi une belle idée. Surtout, il faut associer des éléments plébiscités, comme le chocolat, les agrumes, le caramel, le fromage et tenir compte de l’alimentation de la saison.

Enfin, des astuces ne manquent pas pour mettre en avant ses pâtisseries. Surtout, perpétrez les astuces marketing qui marchent et cultivez une attitude écoresponsable en privilégiant toujours des emballages pour pâtisseries écologiques.

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