Pourquoi porter des vêtements en gaze de coton ?

Revenu sur le devant de la scène ces dernières années, un vêtement gaze de coton femme est tout ce dont vous avez besoin dans votre garde-robe.  En pleine période de soldes, on vous dit pourquoi porter des vêtements en gaze de coton.

Qu’est-ce que la gaze de coton ?

Dans un premier temps, ce tissu doit son nom à la ville de Gaza (Palestine), et ne date pas d’hier ! En effet, elle était autrefois utilisée en guise de tutus pour les danseuses qui l’appréciaient de par sa légèreté et sa finesse.

Aujourd’hui, plus qu’une tendance, les vêtements en gaze de coton se retrouvent aussi bien dans le dressing des enfants que des plus grands, des filles comme des garçons… Et pour cause, offrant beaucoup de douceur, d’une fibre de coton respirante et absorbante dans le même temps, elle coche toutes les cases !

Il en vient de même pour la double gaze de coton, une superposition de deux épaisseurs de gaze de coton qui la rendra moins transparente, avec laquelle peuvent être confectionnés des vêtements légers et doux ou encore divers accessoires.

Enfin, contrairement aux idées reçues, la gaze de coton n’est pas une matière. Il s’agit en réalité d’une méthode de tissage particulière, appelée « pas de gaze ». Pour l’aspect technique, le pas de gaze consiste à tisser des fils de façon écartée et croisée, rendant ainsi le tissu souple et aéré. Voyons maintenant pourquoi le vêtement gaze de coton femme est respirant.

Lisez aussi :  Un bracelet en pierre naturelle, peut-il avoir des vertus ?

La gaze de coton, un tissu très respirant

La gaze de coton est idéale pour habiller son lit durant les chauds mois d’été puisqu’elle est légère et aérienne. Sur la plage, même succès ! La gaze de coton sèche vite et demeure agréable à enfiler sur son maillot de bain avec son côté rafraichissant.

On le dit et le redit, on apprécie cette texture légère pour les chaudes journées d’été, mais qu’en est-il pour les périodes de fraicheur ? Et bien, grâce à son tissage si particulier, la gaze de coton maintient la chaleur ! Peu importe la période donc, elle fait valoir sa polyvalence…

Quel entretien pour la gaze de coton ?

réaction femme repassage

Et non, pas de panique ! La gaze de coton est facile d’entretien… Avec elle, plus besoin de repassage ! Ce n’est pas pour rien que certaines matières comme la gaze de coton peuvent très bien se porter froissées. Un bref passage à température modérée dans le sèche-linge suffira.

Attention alors, la gaze peut se révéler fragile. Au risque de filer d’un mauvais coton, si vous souhaitez vous lancer dans le repassage, sachez qu’il est préférable d’utiliser un fer chaud. En effet, il demeure l’idéal pour le tissu (sans aller jusqu’à ce qu’il ne soit brulant pour autant), sinon n’utilisez que la vapeur afin de détendre les fibres qui l’habillent. 

Optez pour des vêtements éthiques et durables !

Opter pour des marques de vêtements ethiques, respectueuses de l’environnement et de votre peau se révèle bel et bien possible ! Orientez-vous vers des collections 100% coton, au demeurant plus qualitatives, pour dire non à la surabondance et aux « vêtements jetables » !

Lisez aussi :  Quel manteau dois-je porter avec une robe longue ?

Comme dit précédemment, la gaze de coton se prête à de multiples usages. Cela peut être aussi bien pour l’achat d’un plaid que d’une jupe provenant de chez Marlot, marque parisienne de vêtements pour bébés, enfants et femme. N’hésitez donc pas à habiller votre famille de façon écoresponsable, consciente et raisonnée. Enfin, avec tout ça, si ne vous avons toujours pas convaincus…

En conclusion, inutile de vous rappeler que la gaze de coton possède de nombreux atouts pour venir s’ajouter à votre garde-robe. Réputée pour son côté bohème chic, c’est notre véritable coup de cœur du moment !

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.