LLC société : pourquoi est-il si intéressant d’ouvrir une société aux Etats-Unis ?

Nombreuses sont les raisons qui motivent les entrepreneurs à ouvrir une société aux Etats-Unis. La LLC société offre un avantage fiscal étant donné qu’elle n’est pas imposée dans certains Etats. En effet, il se trouve que les Etats-Unis sont actuellement un pays où les opérations commerciales peuvent se faire facilement. 

 

LLC société : une structure juridique très pratique

 

Les procédures pour ouvrir une société aux Etats-Unis ne sont pas compliquées. C’est une opération qui ne requiert pas de dépôt de capital. Sinon, les membres ont le droit d’apporter un capital en fonction de leur capacité budgétaire. 

 

La LLC société ne nécessite pas non plus ni d’annonces légales, ni de statuts. La LLC société est une forme d’entreprise qui vous offre une certaine liberté. 

 

La forte croissance économique des Etats-Unis

 

Investir aux Etats-Unis est très intéressant vu que c’est un pays qui dispose d’une forte croissance au niveau de son économie. Les USA figurent parmi les pays les plus puissants au monde. En effet, ils détiennent une excellente image économique. De plus, c’est un pays qui est toujours à la pointe des nouvelles technologies, ce qui leur permet d’instaurer des stratégies commerciales efficaces. 

 

Une facilité de gestion de sa société

 

La LLC société a l’avantage d’être facile à gérer. Vous n’êtes pas dans l’obligation de recourir aux services d’un professionnel en comptabilité pour s’occuper de toute la gestion des comptes de votre société. Tâchez tout simplement de trouver une ou des personnes de confiance dans le pays pour agir en votre nom que ce soit au niveau de l’entreprise, auprès des partenaires ou auprès de vos collaborateurs. 

Lisez aussi :  Assurance chômage privée : quels avantages ?

 

Possibilité d’anonymat

 

Ouvrir une société aux Etats-Unis vous permet de préserver votre anonymat. Autrement dit, vous pouvez garder confidentielles vos informations personnelles que ce soit en tant que dirigeant ou en tant que membre ordinaire.

 

Facilité de création d’une LLC société aux Etats-Unis

 

Non seulement, ouvrir une société aux Etats-Unis est très simple, mais c’est également très rapide. En effet, il ne suffit que de 10 à 12 jours pour réaliser toutes les procédures. Comme la LLC société est une SARL, les actionnaires ont une responsabilité limitée selon le montant de leurs apports. Pour rappel, les actionnaires peuvent fixer ce montant comme bon leur semble. 

 

Fiscalité avantageuse aux Etats-Unis

 

Les Etats-Unis attirent de plus en plus d’investisseurs étrangers vu qu’ils ont adopté la politique de non-imposition de la LLC société. En effet, cette politique est valable que ce soit en Floride, au Delaware, au Wyoming, au Nevada ou au Nouveau-Mexique, etc. 

 

Les entrepreneurs étrangers ne sont pas considérés comme des résidents fiscaux aux Etats-Unis. De ce fait, ils ne sont pas obligés de déclarer leur revenu sur le territoire américain. Comme ils sont exemptés d’imposition, toutes leurs opérations commerciales dans le pays bénéficient d’une fiscalité 0%. 

 

Contrairement aux autres types de société, les LLC entreprises ont la possibilité de réduire leurs charges professionnelles et personnelles, vu qu’elles ne sont pas imposées sur les bénéfices de la société en question. 

 

En raison de cette fiscalité avantageuse, la LLC société est considérée comme la structure juridique par excellence aux Etats-Unis. Ce qui nous amène à parler des autres formes juridiques de société aux Etats- Unis. Nous pouvons citer par exemple la Partnership et la Corporation. La Partnership comprend au moins deux propriétaires. Selon le type de la société, le contrôle peut être partagé de façon égale ou sous forme limitée. Quant à la Corporation, elle peut être constituée par plusieurs actionnaires. L’imposition prend effet que ce soit lors de la déclaration des bénéfices ou au moment de la distribution des dividendes. 

Lisez aussi :  Cinq modèles de CV à connaître

La LLC société est donc une forme hybride réunissant les caractéristiques du Partnership et la Corporation. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.