Création en zones franches : tout savoir sur ce type de société à Dubaï

Lorsque vous créez une société à Dubaï, plusieurs choix d’implantation vont vous être proposés. Il est important de bien connaître toutes les distinctions pour profiter pleinement de tous les avantages. Pourquoi demander la création en zones franches de sa société à Dubaï ?

 

Qu’est-ce qu’une zone franche ?

 

Conçues pour dynamiser vos affaires à l’international, les zones franches de Dubaï sont des zones très appréciées des entrepreneurs qui vont pouvoir bénéficier de nombreux avantages. Entre le taux de propriété à 100% et le service administratif « guichet unique », une création en zones franches est de plus en plus plébiscité. Les zones franches sont idéales pour toutes celles et ceux qui veulent faire des affaires au Moyen-Orient puisqu’elles permettent d’avoir accès à des infrastructures et des environnements spécifiques qui vont être propices au commerce.

 

Constitués de plus de 50 zones franches, les Emirats Arabes Unis couvrent de multiples secteurs d’activité qui attirent de plus en plus d’entrepreneurs. Elles reposent cependant sur le même socle de lois relatives à ce type de zones géographiques et financières. Tous les projets d’internationalisation sont réalisables avec la création en zones franches. Elle permet de posséder des infrastructures essentielles et nécessaires au bon développement.

 

Nous parlons beaucoup des avantages, mais il faut aussi avoir conscience que, comme toutes les sortes d’implantation d’entreprise, les zones franches comprennent aussi certains inconvénients qui reposent sur le fait que la plupart des zones franches sont situées en périphérie voire dans d’autres Emirats.

Lisez aussi :  La conception commence par la connaissance de votre objectif final

 

Société à Dubaï : création en zones franches

 

Si vous avez décidé de procéder à la création en zones franches de votre société, c’est que vous faites partie de toutes celles et ceux qui sont dans un secteur d’activité tel que le commerce ou l’exportation. Votre entreprise va alors être autorisée à créer des succursales dans une zone franche afin qu’elles soient considérées comme des extensions de votre société et non pas comme une forme distincte.

 

Pour que vous puissiez enregistrer votre société à Dubaï dans une zone franche, il va être nécessaire de suivre un capital initial tout en sachant que les exigences peuvent varier en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez. De plus, les objectifs fixés par votre société vont aussi être pris en compte dans cet aspect-là de votre implantation.

 

En procédant à la création en zones franches, vous aurez la possibilité de bénéficier soit d’un bureau physique soit d’un bureau virtuel lorsque la première option n’est pas réellement nécessaire. Même si vous allez devoir respecter certaines lois des affaires lors de votre exercice d’activité, vous pourrez rapidement vous rendre compte que les avantages sont bien plus présents et viennent contrebalancer tout ça.

 

En voici quelques-uns :

 

  • En tant qu’actionnaire ou employé, vous pouvez obtenir un visa de résidence
  • Aucune taxation à Dubaï
  • Propriété du capital à 100%
  • Aucun droit de douane pour votre importation ou votre exportation
  • Possibilité d’une location, d’un entreposage et d’une disponibilité d’emplacements pour votre activité
Lisez aussi :  Assurance chômage privée : quels avantages ?

 

La création en zones franches grâce à Al Arabiya

 

Créer votre société à Dubaï, malgré tous les aspects positifs que cela va vous apporter, peut être une réelle source de stress. Que vous soyez célibataire, en couple et/ou avec des enfants, vous allez devoir gérer des démarches administratives, penser au déménagement, penser à votre permis de conduire, aux assurances, aux inscriptions scolaires, à la demande de visa, au renouvellement du passeport si besoin, etc. Le simple fait de les énumérer peut d’ailleurs provoquer des palpitations… Même pour ceux qui ne sont pas impliqués. Heureusement, pour vous venir en aide, pour vous soulager dans toutes ces formalités essentielles, vous allez pouvoir compter sur Al Arabiya.

 

Du début jusqu’à la fin de votre installation, de votre implantation de société, et même après, vous pouvez bénéficier des conseils avisés de spécialistes de la structuration d’entités continentales. Grâce à Al Arabiya, et à tous les conseils que vous recevrez, votre création en zones franches sera nettement plus simplifiée. De plus, toutes les démarches administratives listées plus tôt sont gérées par les équipes de cette société semi-gouvernementale. Que demander de plus ?

 

La création en zones franches est un choix que font un certain nombre d’entrepreneurs lorsqu’ils décident de s’implanter à Dubaï, notamment grâce aux conseils d’Al Arabiya.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.