Cultiver un jardin d’animaux sauvages

Il existe de nombreuses raisons de cultiver un jardin. Comme passe-temps, comme moyen d’économiser sur votre facture alimentaire, ou même simplement pour ajouter de l’attrait à votre jardin.

Avez-vous déjà pensé à cultiver un jardin qui attire la faune ? Avoir un jardin qui attire les papillons et les oiseaux peut être une expérience d’apprentissage vraiment formidable: un moyen d’apprendre à connaître les plantes et les animaux en même temps. De plus, il est bon de fournir un habitat adapté à la faune.

Voici ce dont vous aurez besoin pour cultiver votre jardin sauvage:

Faire des recherches sur les espèces indigènes 

Il est important que vous vous en teniez aux plantes, arbres et arbustes indigènes de la région où vous vivez. Vous devrez donc faire quelques recherches sur les espèces indigènes de votre région. Les fleurs contenant du pollen attireront les oiseaux et les abeilles. Les crocus et les marguerites sont de bonnes fleurs à planter. C’est ce qui fournira de la nourriture et un abri à la faune indigène de votre région. Elles attireront les animaux et les insectes dans votre jardin, car ils y cherchent un abri et de la nourriture.

Lisez aussi :  Le Thermostat 7 ça correspond à quelle température au four en degrés ?

Disposer d’une source d’eau naturelle traversant votre jardin

Les animaux sauvages ont également besoin d’eau dans leur habitat. Si vous ne disposez pas d’une source d’eau naturelle traversant votre jardin, vous devrez la fournir par d’autres moyens. Une piscine creusée peu profonde, un bain d’oiseaux ou un baril d’eau fourniront l’eau nécessaire à la vie sauvage dans votre jardin.

Construisez un habitat à l’aide d’un tas de bois mort

Laissez un tas de bois mort dans un endroit ombragé. Cela constitue un habitat pour de nombreuses créatures différentes. Arrangez-les de façon architecturale pour plus d’attrait. Enterrez-les partiellement pour favoriser la croissance de la mousse naturelle.

Garder les composts pour un bon abri de nombreuses petites bêtes 

Garder un compost n’est pas seulement utile pour faire pousser vos plantes, mais cela attirera aussi la faune. Il constitue un bon abri pour de nombreuses petites bêtes.

Prendre en compte la mangeoire pour oiseaux

N’oubliez pas la mangeoire pour oiseaux dans votre jardin. Quel moyen plus facile d’attirer la faune aviaire dans votre jardin qu’une mangeoire à oiseaux ? Gardez-la à l’air libre toute l’année, car des bestioles viendront y chercher de la nourriture pendant les froids mois d’hiver.

Conserver plusieurs couches de plantes différentes

Lorsque vous plantez, vous devez conserver une couche verticale. Cela signifie avoir plusieurs couches de plantes différentes. Des plantes au ras du sol, des arbustes un peu plus hauts et des arbres, y compris des arbres fruitiers. Vous attirerez ainsi de nombreux types d’animaux sauvages dans votre jardin, et vous offrirez de nombreuses maisons différentes à de nombreux types d’animaux sauvages.

Lisez aussi :  Mangeoire pour poule automatique fait maison

Laisser pousser une partie de votre pelouse

Faites pousser une partie de votre pelouse plus longue que le reste pour permettre à de nombreux petits animaux d’hiberner. Et rappelez-vous, vous n’avez pas besoin d’être trop ordonné. En laissant quelques fruits tombés sur le sol, vous aiderez les animaux des bois à trouver de quoi se nourrir quand ils en ont besoin. Votre jardin peut toujours être joli avec quelques tas de feuilles mortes ou de fruits tombés au sol.

N’oubliez pas que si vous construisez un habitat pour les animaux, alors les animaux viendront dans votre jardin. Sortez donc votre équipement d’observation des oiseaux et votre appareil photo et préparez-vous à prendre des photos de la belle faune qui visitera votre jardin tous les jours. N’oubliez pas de regarder attentivement les plus petits animaux sauvages qui visiteront votre jardin sauvage.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.