Comment gérer son argent intelligemment ?

La façon dont vous dépensez et gérez votre argent est un moyen tangible de mesurer vos valeurs.

Voici quelques questions qui peuvent vous aider

1. Êtes-vous capable de tenir les promesses que vous faites ?

Lorsque vous empruntez de l’argent, vous faites la promesse à la personne ou à l’institution financière à laquelle vous empruntez de rembourser l’argent. Est-il plus important de tenir vos promesses à vos amis et à votre famille, qui ne vous obligeront probablement pas à rembourser l’argent, ou est-il plus important de payer l’institution financière, qui peut ruiner votre cote de crédit et qui aura probablement recours à des moyens légaux ? Peut-être honorez-vous toutes vos obligations de la même manière, en faisant de votre mieux pour tenir vos promesses ou en ne tenant pas votre parole.

2. Combien d’argent donnez-vous en retour aux autres ?

Il existe généralement une corrélation entre le pourcentage de votre argent que vous donnez aux autres moins fortunés et le temps qu’une personne consacre bénévolement à aider les autres. Le pourcentage d’argent que vous donnez vous donnera également une idée de votre degré d’égocentrisme. Si vous ne donnez pas un pourcentage élevé d’argent, cela ne fait pas de vous une personne mauvaise ou méchante, il est peut-être temps de réfléchir à ce en quoi vous croyez vraiment.

Lisez aussi :  Comment constituer un fonds d'urgence

3. Êtes-vous un dépensier ou un épargnant ?

C’est un domaine où la modération est probablement la meilleure chose à faire. Les personnes qui n’ont jamais deux sous à dépenser vivent dans l’instant présent sans savoir ce que l’avenir leur réserve. Ils ont plus de chances de vivre le reste de leur vie de cette façon en prenant des décisions sans en mesurer correctement l’impact potentiel futur. De nombreux adultes souffrant de TDA sont enclins à ces décisions impulsives et doivent faire particulièrement attention avant de prendre une décision importante. Les personnes qui économisent chaque centime ne vivent jamais vraiment l’instant présent et se privent des petites joies de la vie.

La chose la plus importante que vous devez retenir de cet article est que la façon dont vous gérez votre argent en dit souvent beaucoup plus sur vos valeurs que ce que vous dites ou ce que vous vous dites que vous croyez. La façon dont vous dépensez votre argent est la preuve physique de vos valeurs. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer vos habitudes en matière d’argent pour qu’elles reflètent les valeurs que vous souhaitez avoir.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.