Quelles plantes planter le long du mur d’une maison ?

Vous avez trouvé quelques idées d’aménagement paysager et vous êtes prêt à commencer à réfléchir aux plantes à planter le long des murs de votre maison. En fait, il y a plusieurs choses qui doivent être plantées le long du mur d’une maison. Cela va des plantes grimpantes et des vignes aux buissons.

Comment bien choisir les plantes à planter le long du mur d’une maison

Des plantes

Vous devrez vous assurer que cela convient à votre maison

De nombreux facteurs influencent la quantité de végétation que vous devez inclure dans votre aménagement paysager. Cela est particulièrement vrai si votre aménagement paysager entoure une piscine. Vous devrez vous assurer que votre cela est adapté à la circulation piétonne. Sachez que vous devrez tailler toutes les plantes qui franchissent cette limite avant de pouvoir mettre quoi que ce soit d’autre.

Planifier la façon dont vous allez positionner vos plantes 

Avant de commencer à planter quoi que ce soit le long des murs de votre maison, vous devez d’abord planifier la façon dont vous allez positionner et superposer vos plantes. C’est important pour ne pas planter quelque chose et réaliser ensuite qu’il n’était pas positionné correctement

Lisez aussi :  Le Thermostat 7 ça correspond à quelle température au four en degrés ?

Assurez-vous également que vos plantes soient placées de manière à ce qu’elles puissent pousser. N’oubliez pas que si vous prévoyez d’utiliser des fleurs ou des arbustes le long des murs d’une maison, vous devez vous assurer que l’espacement entre chaque plante est égal afin qu’il n’y ait pas d’agglutination. La dernière chose à faire est de créer une masse de plantes enchevêtrées.

Créer une liste des plantes que vous voulez planter autour des murs de votre maison

Vous devrez créer une liste des plantes que vous prévoyez d’utiliser lorsque vous commencerez enfin à planifier les plantes que vous voulez planter autour des murs de votre maison. Ce n’est pas une tâche difficile, mais elle exige une certaine attention aux détails. Chaque plante doit être dessinée et l’année et le mois doivent être inclus. Vous devez également indiquer le type de plante que vous avez et où elle se trouve dans le jardin. Par exemple, si vous avez un potager, vous devez inclure les types de plantes que vous avez dans le jardin, et vous devez placer la rangée de chaque plante en conséquence. Vous pouvez aussi opter pour une déco de palmier. Un palmier vous permettra d’apporter de la verdure le long de votre mur de maison.

Examiner l’espace dont vous disposez

Lorsque vous envisagez de planter quelque chose le long des murs de votre maison, la prochaine chose à faire est de déterminer l’espace dont vous disposez. Vous devez examiner l’espace dont vous disposez et travailler avec ce que vous avez. Vous aurez plus d’espace pour planter vos plantes et les disposer si vous avez une maison plus grande. Vous devrez peut-être planifier les plantes à planter si votre budget est plus restreint.

Lisez aussi :  Comment fabriquer une pastille lave-vaisselle maison ?

Tenir compte du climat

Il est important de tenir compte du climat lorsque vous planifiez les plantes à planter près d’un mur. Vous devrez planter des arbres d’ombrage ou des plantes qui n’ont pas besoin d’autant de soleil et d’ombre que les autres plantes si la région est très froide en hiver et se réchauffe en été.

 S’il fait chaud, c’est une bonne idée de planter des herbes hautes et des buissons pour ombrager la zone. Si vous envisagez de faire pousser des plantes qui nécessitent beaucoup d’eau, comme une fontaine, vous devez les placer près de sources d’eau. Vous pourriez avoir besoin d’une petite fontaine dans votre jardin ou d’un aquarium pour que ces plantes obtiennent l’eau dont elles ont besoin.

Prendre en compte la taille de votre maison

Le conseil suivant que vous devez garder à l’esprit lorsque vous réfléchissez à ce que vous pouvez planter le long du mur d’une maison est la taille de votre maison. Vous ne pouvez pas planter beaucoup si votre maison est petite. Si vous avez une maison plus grande, vous pourrez peut-être planter plusieurs types de plantes différentes dans différentes parties de votre cour. 

Cependant, si vous prévoyez un type de jardinage qui demande beaucoup de travail, comme un jardinage de fleurs ou de légumes, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment de place dans la zone où vous prévoyez de planter votre jardin. Tout type de jardinage qui nécessite de creuser une tranchée ou de créer le contour d’un jardin dans la terre afin de mettre en place le sol nécessitera que vous preniez cela en considération lorsque vous plantez.

Lisez aussi :  Recette de lessive maison qui ne durcit pas

Tenir compte de l’ensoleillement de la zone

Lorsque vous réfléchissez aux plantes à planter le long d’un mur de votre maison, tenez compte de l’ensoleillement de la zone tout au long de la journée. Vous pouvez planter vos plantes plus près du centre si vous avez une grande maison qui reçoit beaucoup de soleil. En revanche, si votre maison est plus petite, vous devriez les planter plus loin pour qu’elles reçoivent plus de lumière et qu’elles soient visibles de l’extérieur. Vous devez également retirer les arbustes ou les arbres qui se trouvent le long du mur de votre maison. Ces plantes peuvent attirer les insectes et les nuisibles. Votre objectif est de rendre votre maison plus belle et plus sûre.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.