Utilisation de plantes indigènes dans votre aménagement paysager naturel

Il n’y a pas vraiment de règles, de rimes ou de raisons lorsqu’il s’agit de choisir un aménagement paysager naturel. Vous pouvez utiliser un aménagement paysager naturel dans tout ou partie de votre cour arrière ou même de votre cour avant.

Sachez toutefois qu’une fois que vous aurez commencé à utiliser un aménagement paysager naturel dans la conception de votre maison, vous ne reviendrez peut-être jamais aux plantations traditionnelles.

Quelles sont les plantes indigènes et ses avantages ?

Les plantes indigènes sont des plantes qui poussent naturellement dans leur région particulière et qui y sont présentes depuis des centaines, voire des milliers d’années. Les plantes indigènes se développent dans leur climat et leur sol particuliers.

Voici quelques exemples de plantes indigènes :

  • Le pâturin des pins
  •  Le séquoia 
  • Les fougères 

Les plantes indigènes présentent de nombreux avantages :

Esthétique 

Les plantes indigènes offrent de nombreux avantages non seulement aux propriétaires de maisons, mais aussi aux propriétaires d’entreprises, aux organisations, aux groupes et même aux terrains de golf. Il n’y a pas de meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients que d’être un propriétaire d’entreprise ou un terrain de golf conscient de l’environnement. Jouer au golf sur un terrain qui utilise des plantes indigènes, de la végétation et des herbes hautes améliore également l’atmosphère pour les joueurs.

Environnement 

L’utilisation de plantes indigènes au lieu de briques et de mortier, de dalles de béton et d’asphalte est extrêmement bénéfique pour l’environnement. Ces éléments ne sont pas aussi poreux et réceptifs à l’eau que les plantes indigènes. Les plantes indigènes peuvent contribuer à la réduction du ruissellement des eaux de pluie. Les communautés qui vivent le long de masses d’eau entourées de béton sont affectées par les inondations et les débordements des tempêtes. Moins d’inondations signifie aussi moins d’exposition aux moustiques et autres insectes qui prospèrent près de l’eau.

Lisez aussi :  Comment fabriquer une pastille lave-vaisselle maison ?

Les plantes indigènes ont un impact considérable sur l’attrait de la ville

Pour les propriétaires qui souhaitent vendre, l’impact des plantes indigènes dans leur cour avant ou arrière le long d’un petit cours d’eau a une grande valeur de revente. Pour les propriétaires d’entreprise, les plantes indigènes donnent l’impression d’une organisation qui a les pieds sur terre et qui est attrayante pour attirer de nouvelles affaires ou de nouveaux clients.

Pour les faunes 

  • Les plantes indigènes sont indispensables à l’existence d’autres espèces sauvages, comme les oiseaux. Les baies de certains arbustes contribuent à maintenir l’écosystème, ce qui est vital pour l’avifaune.
  • Sans les plantes indigènes, les insectes ne pourraient pas prospérer. Les insectes donnent la chair de poule à de nombreuses personnes, mais ils sont indispensables à notre écosystème car ils fournissent de la nourriture aux autres espèces sauvages.

L’utilisation de plantes indigènes dans votre aménagement paysager ne profite pas seulement au propriétaire de la maison ou de l’entreprise, mais aussi à l’écosystème et à toutes ses créatures.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.