Comment faire en sorte que les acheteurs tombent amoureux de votre maison

Comme le dit le vieil adage, « On n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ». Dans le cas de la vente de votre maison, vous voulez que ce soit un coup de foudre. Un acheteur qui aime votre maison et pense qu’elle est parfaite pour ses besoins achètera plus rapidement, et sera souvent prêt à payer plus cher. Il existe un certain nombre de moyens efficaces pour faire en sorte que les prospects aiment tellement votre maison qu’ils seront heureux d’acheter.

Voici quelques moyens simples mais efficaces pour faire en sorte que les acheteurs tombent amoureux de votre maison :

Désencombrez la maison

La dernière chose qu’un acheteur souhaite voir, c’est un fouillis. Désencombrez tout, même les endroits où vous ne pensez pas qu’ils pourraient regarder, comme vos tiroirs. Les prospects et les experts voudront voir l’ensemble du logement, et pas seulement ce que vous voulez leur montrer.

Lisez aussi :  Comment trouver une agence immobilière à Nice ?

Dépersonnaliser la maison

Rangez vos photos et vos objets les plus personnels. Ils veulent s’imaginer que la maison est la leur, pas la vôtre. Si vous disposez d’un espace de rangement limité dans la maison, demandez si vous pouvez confier vos souvenirs à des amis ou à des membres de la famille, les mettre en dépôt ou les emporter dans votre nouveau logement.

Envisagez de mettre en scène la maison 

Il est souvent plus facile de vendre une maison inoccupée qu’une maison dans laquelle vous vivez. Cependant, il n’est pas toujours facile d’imaginer que des pièces vides, sans meubles, constituent une maison chaleureuse et accueillante. Triez vos meubles « indispensables » et laissez le reste derrière vous. Utilisez-les ensuite pour aider à habiller les pièces. Les articles utiles comprennent les tables, les chaises et les lampes.

Peignez l’intérieur et l’extérieur dans des couleurs neutres

Cela donnera à toute la maison un aspect frais et propre. Les couleurs neutres signifient qu’il n’y aura rien de répréhensible dans le décor.

Utilisez des jetés de meubles, des oreillers et des rideaux neutres

Les jetés peuvent vous aider à couvrir un canapé ou un autre article qu’ils pourraient trouver déplaisant, à tirer le meilleur parti des vieux meubles que vous laissez pour la mise en scène, ou à égayer la pièce et à éliminer toute objection à votre sens du style et du goût.

Remplacez la vieille moquette

Débarrassez-vous des moquettes tachées et/ou de celles qui se trouvent dans une zone très fréquentée. Remettez de la moquette, utilisez des tapis ou nettoyez le parquet en bois qui se trouve en dessous.

Lisez aussi :  Conseils pour embaucher un entrepreneur réputé en remplacement de fenêtres

Poncez et polissez les sols en bois véritable

Ces planchers peuvent souvent être un atout majeur dans une maison.

Envisagez un sol en bois stratifié plutôt qu’une moquette

Si vous devez remplacer vos revêtements de sol, envisagez un sol stratifié plutôt qu’une moquette. De nombreuses personnes sont allergiques aux moisissures, ce qui fait des sols en bois un choix plus sain.

Faites appel à des nettoyeurs professionnels

Cela coûtera de l’argent, mais ces personnes sont des professionnels et donneront à votre nettoyage toute l’attention qu’il mérite. Insistez sur le fait que la cuisine et les salles de bains doivent être impeccables.

Évitez les désodorisants fortement parfumés

Beaucoup de gens utilisent des désodorisants, des plugins Glade, des pots-pourris et d’autres articles parfumés pour essayer de faire en sorte que leur maison sente bon et/ou de masquer les odeurs. Cependant, certaines personnes souffrent d’allergies et chacun a une idée différente de ce qui sent bon. Utilisez plutôt des solutions de nettoyage et des neutralisants d’odeurs non parfumés ou parfumés au citron.

Privilégiez la lumière naturelle

Vos fenêtres doivent être propres à l’intérieur comme à l’extérieur, et ne pas être striées. Chaque pièce doit avoir un traitement de fenêtre qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle dans la pièce, mais qui peut être tiré facilement (rideaux, stores vénitiens, stores verticaux) si nécessaire.

Faites briller votre cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison et peut être un facteur de réussite ou d’échec. Si les appareils ont plus de sept ans, remplacez-les par des appareils à faible consommation d’énergie. L’acier inoxydable est à la mode. Si votre appareil ne l’est pas, envisagez de le recouvrir d’une pellicule collante à l’aspect inoxydable. Mettez à jour tous les vieux appareils et accessoires. Un nouveau robinet et de nouveaux robinets et/ou de nouvelles poignées d’armoire peuvent vraiment faire la différence.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *