Qu’est-ce qui distingue un site web informatif ?

Avec plus de 180 millions de sites Web en ligne aujourd’hui, comment créer un site Web informatif qui se démarque vraiment ? Comment créer un site dont les gens se souviendront, sur lequel ils reviendront et qu’ils transmettront à leurs amis ? Pour créer un site Web d’information qui se démarque, il faut créer quelque chose qui soit de premier ordre à plusieurs égards.

Qualité de l’information

Naturellement, la partie la plus importante d’un site d’information est l’information elle-même. Si vous disposez de bonnes informations, vous pouvez vous tromper sur beaucoup d’autres points et réussir malgré tout. La qualité de vos informations doit être irréprochable. Vous devez disposer d’informations de haute qualité, bien documentées, qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur le Web. Essayez de fournir des informations vraiment originales, et pas seulement des façons différentes de formuler les mêmes choses qui sont déjà dites sur d’autres sites.

Design

Smartphone

Le design joue un rôle important dans l’expérience globale de l’utilisateur. En fait, non seulement il a un impact sur l’expérience de l’utilisateur, mais il commence à avoir un impact sur le référencement. Si vous n’êtes pas un designer professionnel, envisagez d’en engager un pour votre site. C’est beaucoup plus cher que de le faire soi-même, mais cela fait vraiment la différence.

Essayez de créer un design qui donne vraiment une image de marque. Assurez-vous que votre logo et votre palette de couleurs correspondent à l’ambiance générale que vous souhaitez donner à votre site.

Lisez aussi :  Comment prendre des photos d'identité sur un ordinateur ?

Personnalité

Chaque site a une personnalité. Groupon a une personnalité très branchée, presque sarcastique. AskMen a une ambiance très classe d’aide aux hommes. WebMD a une personnalité très hospitalière. Les meilleurs sites Web sur le net ont tous une sorte de personnalité. Les gens perçoivent ces personnalités de manière inconsciente et les apprécient ou les détestent.

Si vous ne gérez pas délibérément la personnalité de votre site Web, les gens se feront leur propre opinion. Il est préférable de faire un effort conscient pour concevoir cette personnalité.

Longévité

Il y a quelque chose à dire sur les sites Web qui existent depuis longtemps. Les gens ont tendance à faire confiance aux marques établies. Des sites comme About.com, Mayo Clinic, TechCrunch, etc. ont beaucoup d’atouts. Cependant, l’une des principales caractéristiques qui les distinguent est qu’ils existent depuis longtemps.

Comment pouvez-vous appliquer ce principe à un nouveau site ? Pensez en termes d’années plutôt que de mois lorsque vous lancez votre site. Les webmasters qui créent des sites en essayant de gagner de l’argent en quelques mois sont souvent déçus. Si vous voulez créer un site d’information qui se démarque, cherchez à faire quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps.

Exécution des tâches

Enfin, un site Web a besoin d’une bonne exécution commerciale pour réussir. Vous avez besoin d’un bon référencement, d’un bon CMS, d’une bonne coordination des sous-traitants, d’un bon entonnoir de vente, de contrats publicitaires solides, etc.

Ce sont tous des éléments importants qui permettent à un site Web de se démarquer. Ne cherchez pas à créer des sites Web médiocres, mais plutôt à créer des sites Web informatifs qui se démarquent vraiment.

Lisez aussi :  La réparation de téléphone : une activité dans l'ère du temps

Clément

Article rédigé par Clément, chroniqueur à La Force de l'Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.