Pourquoi acheter une smart TV ?

Les smart TV constituent une véritable innovation de la technologie moderne. Elles apportent un changement considérable dans les habitudes des consommateurs avec les anciennes télévisions. Grâce à leurs multiples fonctionnalités, elles ont su s’imposer et leur utilité n’est, de ce fait, plus question à débat.

C’est quoi une smart TV ?

Apparue au début des années 2000, une smart TV est une télévision que l’on peut connecter à internet. Ce raccordement permet aux utilisateurs de profiter de plusieurs services en ligne. Une fois le poste connecté à internet, il n’est plus qu’un émetteur. Découvrez les meilleures smart TV du moment sur voteinutile.fr.

Encore appelée télévision intelligente, elle est différente des anciens écrans du fait qu’elle ne reçoit pas de signal d’une antenne. À travers elle, les utilisateurs peuvent partager directement des contenus de leur smartphone.

Les smart TV présentent plusieurs fonctionnalités qui sans doute font d’elles le choix idéal à l’ère actuelle.

Partage de l’écran d’un smartphone avec la smart TV

Avec ces appareils, il y a la possibilité de partager l’écran de votre téléphone sur le téléviseur. Ainsi, l’on a la possibilité de visualiser des photos, des vidéos du téléphone sur le grand écran de la télévision connectée.

Pour le faire, il suffit de disposer d’abord sur son smartphone du réseau Wi-Fi. Ensuite, utiliser l’application dédiée à cet effet. En effet, cette application n’est pas universelle. Elle varie d’une télé à une autre.

La plupart des utilisateurs ont leur téléphone proche devant la télévision. Celui-ci peut être utilisé pour télécommander le téléviseur. Il sert à augmenter ou diminuer le volume de ce dernier. En plus, il peut aider à changer de chaînes, suivre des programmes ou faire de recherches sur l’internet.

Profiter des services des sites web d’hébergement des vidéos

Avec ce genre de téléviseur, l’utilisateur peut aller sur certaines applications et widgets tels que :

  • YouTube
  • Netflix
  • Météo
  • Google drive
  • Spotify

Le plus intéressant est qu’il peut suivre des vidéos déjà enregistrées ou le faire en ligne. Pas besoin de connecter son ordinateur au téléviseur pour bénéficier de ce service. Il faut juste télécharger les applications puis se connecter et suivre les vidéos.

En suivant une émission en direct, l’utilisateur a la possibilité de voir en direct les commentaires des internautes. En effet, ces commentaires s’affichent d’un côté sur l’écran de la smart TV. Ensuite, il peut également mener des discussions sur certains réseaux sociaux tels que twitter.

Avec ces téléviseurs, vous pouvez enregistrer un programme jugé intéressant et le suivre après. Il y a la, de même, possibilité de faire des recherches en ligne. L’utilisateur peut par exemple faire des recherches sur un acteur, un objet d’un film qu’il vient de suivre.

Connecter d’autre périphérie.

Pour son divertissement, le téléspectateur a la capacité de connecter d’autres périphériques à sa télévision, telle qu’une console de jeu, un lecteur DVD. Il est aussi possible de connecter un boîtier multimédia. Il pourra le faire si et seulement s’il dispose d’un câble pour la connexion des deux appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *