4 idées de mobilier pour enfant

Les meubles pour enfants font référence à tout meuble spécialement créé pour la petite taille des enfants en pleine croissance. Ces meubles ont généralement la même structure que les meubles normaux pour adultes, mais ils ont été réduits pour permettre aux enfants d’accéder plus efficacement aux matériaux sans l’aide d’un adulte. Les meubles pour enfants sont toujours conçus en fonction des besoins ergonomiques de l’enfant. Voici 4 idées de mobilier pour enfant qui vous seront certainement utiles.

Lits jumeaux ou superposés

Lits superposés

Les lits jumeaux sont les plus courants dans les chambres d’enfants, car ils offrent suffisamment d’espace lors du passage à l’âge adulte. D’un point de vue stylistique, il est recommandé de choisir des types de cadres de lit qui s’intègrent à la Décoration Design de la chambre de votre enfant.

En effet, si votre enfant aime organiser des soirées pyjama, envisagez d’investir dans un lit de grande taille qu’il pourra partager ou achetez un lit gigogne pour avoir un lit supplémentaire que vous pourrez simplement retirer en cas de besoin.

Pour les chambres d’enfants partagées, vous pouvez opter pour deux lits simples ou pour un lit superposé. Les lits superposés peuvent aussi être amusants pour les enfants qui ne partagent pas leur chambre. Certains modèles offrent la possibilité d’enlever la couchette inférieure, de sorte que le lit ressemble davantage à un loft et que l’espace situé en dessous peut être converti en espace de travail ou de détente.

Lisez aussi :  Des couvre-fenêtres élégantes et économiques pour un look moderne

Table de chevet

Une table de chevet est un mobilier qui offre à votre enfant une surface où il peut poser un verre d’eau, une lampe de poche ou encore une pile de livres. Le choix d’une table de chevet avec au moins un tiroir permet également à votre enfant de ranger ses joués. 

Même si votre enfant a un grand lit, une table de chevet est généralement nécessaire (sans forcément en mettre une de chaque côté du lit). Dans une petite chambre, vous pouvez même opter pour une commode ou une petite commode comme alternative à la table de chevet, pour obtenir un meuble 2 en 1.

Table à langer 

De nombreux parents sont indécis quant à l’achat d’une table à langer en raison des petits espaces de leur maison ou parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un meuble qui ne peut être utilisé que pendant une courte période. Au contraire, il s’agit d’un élément important de la chambre à coucher, car elle permet aux parents de changer leur enfant de manière pratique, de le calmer, de le laver ou même de jouer un peu s’il pleure. Elles en existent différents modèles comme ceux proposés par la marque Rêves & Merveilles, conçus dans des matériaux naturels.

Les tables à langer placées dans une armoire ont l’avantage d’offrir tout l’espace nécessaire pour ranger les produits destinés aux soins de l’enfant. Il s’agit essentiellement d’une commode, généralement composée de 3 tiroirs assez hauts ; sur l’étagère la plus haute, repose la table à langer. Celle-ci permet de coucher le bébé sur une surface souple, mais extrêmement stable, et de l’avoir à la bonne hauteur pour pouvoir le changer et l’habiller.

Lisez aussi :  Où trouver une plaque de boite aux lettres à Lyon ?

Les tiroirs peuvent contenir des couches, des crèmes, des bodys et des vêtements ; en bref, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main sans avoir à quitter la pièce. L’important est que, même lorsque vous cherchez des articles dans les tiroirs, vous ne perdiez jamais le contact avec le bébé, même avec une seule main.

Bureau pour enfants

bureau enfant

Que votre enfant suive un enseignement à distance ou qu’il ait simplement besoin d’un espace dédié à ses devoirs, il peut être agréable d’inclure un bureau dans sa chambre, surtout pour les adolescents. Considérez les bureaux pour enfants comme un investissement : c’est une pièce qui pourra être utilisée tout au long de leur enfance et de leur adolescence.

Et, s’il s’agit d’un mobilier de qualité, il peut même emménager avec eux dans un premier appartement, ou simplement dans un espace de bureau, ailleurs dans votre maison par la suite. Vous cherchez à économiser de l’espace tout en obtenant un maximum de rangement ? Essayez un bureau bibliothèque mural. Ces bureaux peuvent aussi facilement servir de tables de nuit, ce qui vous permet d’optimiser la surface de la pièce.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.