4 aménagements pour votre terrasse

Parmi les nombreux endroits à aménager dans une maison se figure la terrasse. Il suffit de quelques gestes pour la relooker et en faire un espace attractif. Pour y arriver, il existe non seulement quelques réflexes à avoir, mais aussi certaines choses à éviter. 

Mettre un revêtement de sol adapté

Une terrasse est un espace bien trop souvent exposé aux intempéries. Ainsi, il est important de choisir un type de revêtement pouvant s’adapter aux différents effets de la température. Ici, le type d’ornement que vous aurez à choisir doit s’adapter aussi bien à votre sol, à votre mode de vie et à vos habitudes.

Si vous vivez, par exemple, dans une zone où il pleut beaucoup, sachez qu’il ne sera pas trop bon que votre revêtement soit en bois. En effet, au fil du temps, ce dernier peut devenir glissant. Il est donc conseillé pour ses types de régions que le revêtement soit en bois composite. Si vous avez décidé de carreler votre terrasse, alors pensez à un carrelage ingélif. 

Installer des mobiliers dans votre terrasse

terrasse

Pour faire de votre terrasse un espace attrayant, vous pouvez y installer des mobiliers. Ces derniers pourront servir de table à manger ou de reposoir au moment opportun. Pour que ce lieu où vous vous ressourcez soit beau et plaisant, vous ne devez pas prendre le choix de ses mobiliers à la légère. 

Lisez aussi :  Maison en rondin de bois : une tendance écologique

Selon l’espace qu’occupe votre terrasse, il est recommandé d’opter pour des installations imposantes et compactes. Aussi, vous devez garder à l’esprit que malgré ses meubles, votre espace doit être aéré et permettre une libre circulation. Ceci étant, ces derniers ne doivent pas être encombrants.  Vous pouvez opter, par exemple, pour un salon de jardin bas.

En ce qui concerne le matériel de fabrication, privilégiez les mobiliers faits à base :

  • D’aluminium
  • De métal forgé traité
  • De polypropylène

Pour finir, si votre terrasse est proche de la cuisine, vous pouvez y mettre une table et des chaises de jardin. Au cas où elle serait à proximité de votre chambre à coucher, il est recommandé d’y disposer un salon de jardin ou une table d’appoint. Pour finir, pensez à mettre certains accessoires comme les coussins colorés dans ces meubles pour les rendre attractifs.

Mettre des plantes dans votre terrasse

Les plantes représentent l’une des alternatives pour rendre sublime une terrasse. Elles participent à la création d’un espace vert agréable où il fait bon vivre. Toutefois, il ne faut pas commettre l’erreur de mettre n’importe quelle variété dans votre milieu de vie. En effet, elles ne sont pas toutes bénéfiques. 

Les plantes que vous allez choisir dans votre terrasse doivent tenir compte de vos goûts et de votre climat. Il est possible, par exemple, d’y mettre des pots de fleurs de couleurs vives ou oranges et blanches. En effet, ceux-ci s’harmonisent bien avec tous les types de mobiliers.

Vous pouvez aussi opter pour les bougainvilliers, car ceux-ci résistent aussi bien à la sécheresse qu’au froid. De plus, leur entretien est facile. Les spécialistes recommandent aussi le brugmansia, car il a une floraison estivale, attirent l’attention et aromatisent délicatement l’extérieur

Lisez aussi :  Quel style adopter pour un intérieur minimaliste ?

Enfin, évitez de disposer des plantes invasives telles que le bambou dans votre terrasse. 

Mettre des sources d’éclairage nocturne et des guirlandes

terrasse de nuit

Généralement, les terrasses sont faites pour jouir des beaux jours à travers les rayons solaires. Mais il ne faut surtout pas occulter la nécessité d’une source de lumière pour y rester la nuit. Utilisez donc un élément d’éclairage artificiel pour que cet espace soit toujours illuminé dans la nuit. 

Parmi les sources de lumière que vous pouvez facilement installer, nous avons entre autres les :

  • Photophores
  • Guirlandes lumineuses
  • Lanternes
  • Torches à led

Le choix dépend de vos envies. Aussi, veillez à ce que les lumières que vous avez choisies respectent les normes en vigueur.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.