Préparer votre peau pour l’été

Nous connaissons tous ce sentiment redoutable de vouloir avoir une peau parfaite pour l’été avant que celui-ci n’arrive. Nous avons tous les mêmes bonnes intentions : faire de l’exercice, s’épiler les jambes, préparer notre liste de courses pour les écrans solaires et les crèmes hydratantes et, peut-être, perdre quelques kilos. Bien que toutes ces bonnes intentions soient excellentes, un peu de travail peut être nécessaire pour être vraiment prêt à avoir une peau d’été saine et attrayante bien avant l’arrivée de l’été.

Un petit nettoyage de printemps pour votre peau

La préparation est vraiment la clé pour que votre peau soit prête pour l’été. Personne ne peut s’attendre à se réveiller un matin de juillet et à avoir comme par magie la peau d’été rayonnante dont il a toujours rêvé.

Lorsque le printemps arrive, il est important de faire le point sur vos produits cosmétiques. Il y a de fortes chances que vous utilisiez ce qui reste de votre stock d’hiver.

Jetez un coup d’œil à votre crème hydratante

Il est peut-être temps de le remplacer par l’un des produits suivants :

  • Une crème hydratante teintée
  • Un écran solaire qui contient un hydratant

Prenez le temps d’observer à votre peau

 Le fait d’être à l’intérieur a-t-il créé une apparence sèche et terne ? Commencez par acheter ou préparer chez vous, des nettoyants naturels pour le visage contenant du concombre et/ou du sel marin. Ces éléments prépareront votre peau tout en la nettoyant en attendant l’été.

Lisez aussi :  C'est quoi la Pyrotechnie ?

Vérifiez les couleurs de vos cosmétiques

cosmétiques
Il est primordial d’utiliser les bon produits selon la saison

En général, de nombreuses femmes utilisent des couleurs hivernales un peu plus lourdes et plus sombres que pendant les mois d’été. Voyez ce qui doit être remplacé ou, mieux encore, ce qui doit être recréé.

Les maquillages d’été légers dans les tons corail et rose sont des choix merveilleux pour l’été. Plus c’est naturel, mieux c’est en matière de maquillage d’été.

Qu’en est-il maintenant du soleil et votre peau ?

Toujours dans le but de préparer votre peau pour l’été, commencez par vous exposer au soleil quelques minutes par jour, soit à l’heure du déjeuner, soit en faisant une promenade le matin avant de prendre la douche. Bien sûr, chaque fois que vous vous exposez au soleil, il est important de porter un écran solaire. Un écran solaire avec une crème hydratante est encore mieux.

Veillez également à vous procurer des lunettes et des couvre-chefs adaptés afin de ne pas en faire trop et trop tôt. Commencer par un peu de soleil chaque jour permet à votre peau de s’habituer à nouveau au soleil après un hiver long et difficile. Cela constituera une excellente base pour votre bronzage estival. En préparant votre peau au printemps un peu chaque jour, vous lui donnez une longueur d’avance pour paraître saine, belle et radieuse bien avant que l’été ne commence.

Enfin, en plus des techniques de préparations citées ci-dessus, n’oubliez pas d’augmenter votre consommation d’eau dès maintenant afin de ne pas abuser de vos techniques d’hydratation en été.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.