Les avantages du courtage immobilier pour un premier achat

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ressentent le besoin de contracter un prêt auprès de leur banque, pour un premier achat immobilier. Les taux étant cependant variables d’un établissement à l’autre, trouver la meilleure offre devient alors capital. Pour ce faire, beaucoup choisissent de passer par des courtiers immobiliers. Pourquoi choisir le courtage ? Quel est l’intérêt pour le client ? Cet article donne des réponses en quelques lignes. Suivez bien !

Le courtage vous fait gagner du temps

horloge

Se fier à un courtier pour trouver un bon taux ne permet pas seulement de trouver les meilleures opportunités. En effet, cela a également l’avantage de vous faire gagner un temps précieux. La fonction première du courtier est d’enquêter par rapport aux différents taux en fonction du profil de l’emprunteur. Ajouté à cela, l’expérience du métier l’ayant confronté à plusieurs profils, le courtier est la personne la mieux placée pour orienter l’emprunteur dans sa démarche.

En outre, faire le tour des banques en tenant compte des conditions pour rechercher la meilleure offre n’est pas chose aisée. Cela étant, un individu lambda limiterait très rapidement à quelques établissements alors que le courtier prendra le temps de parcourir un nombre d’organismes plus grand. Il dénichera ainsi la meilleure offre et la soumettra à son client. Pour travailler avec des courtiers expérimentés, veuillez consulter le site à l’adresse https://www.cl-courtage.fr/courtier-vitre/

Le courtage vous permet d’obtenir de meilleures conditions de prêt

Avant tout, il est important de préciser que malgré des taux très faibles, passer par un courtier immobilier vous donne plus de chance d’avoir un prêt sous des conditions qui vous avantagent. Les économies qui y sont liées ne sont cependant pas estimables à proprement dit. En effet, le tout dépend de la marge de négociation que la banque autorise et de la qualité du dossier que vous avez soumis. Toutefois, il faut noter que l’intervention d’un courtier peut engendrer des réductions considérables. 

Lisez aussi :  Comment calculer sa capacité d'emprunt ?

Illustrons la chose par un petit scénario :

Supposons que vous cherchiez à contracter un prêt sur 20 années pour un taux de 1,60%. On estime que votre dossier est solide et très bon. Un courtier peut arriver à obtenir, pour vous, un taux avoisinant les 1,10%, ce qui est réservé habituellement aux meilleurs clients.

Ces conditions ne s’appliquent pas uniquement sur le prêt. En effet, il peut aussi s’agir de réduction (sur le prix d’un produit bancaire ou des frais de dossiers) ou de l’annulation de certaines indemnités pour donner un autre exemple.

Combien coûte un courtier ?

échange de billets

Le courtage offre un grand nombre d’avantage à l’emprunteur, cependant il y a un prix à payer. Les honoraires du courtier sont généralement compris entre 1 et 2% de la somme empruntée et en fonction de votre dossier. En effet, plus le dossier à traiter est complexe, plus les honoraires du courtier seront élevés. En outre, le courtier touche également une commission versée par la banque prêteuse. Le montant est souvent en dessous des 1% de l’emprunt total.

Vous allez faire un prêt à la banque ? Passer par un courtier pourrait vous favoriser.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.