Top 10 des meilleurs endroits à découvrir à Tahiti

Voyager, c’est le rêve de tout le monde, surtout dans un endroit magnifique comme Tahiti. Bon nombre de gens choisissent cette destination pour leurs vacances. Les visiteurs avérés affirment, d’ailleurs, y avoir passé l’un des plus beaux séjours de leur vie. En effet, l’île abrite d’innombrables merveilles que vous serez ravis de découvrir. Vous apprécierez également la culture, la gastronomie, les paysages, l’accueil chaleureux des habitants… Et ce, peu importe le lieu que vous décidez de visiter. Et à ce propos, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, certains sites se démarquent par leur beauté inégalée. Découvrez alors le top 10 des meilleurs endroits à visiter à Tahiti.

  1. Les grottes de Maraa

Lors de votre agréable voyage a tahiti, visitez les grottes de Maraa en premier. En fait, l’île est composée de deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti. Tahiti Nui est plus grande et se situe à l’ouest. Elle abrite de nombreuses attractions naturelles avec une beauté à couper le souffle. Les grottes de Maraa en font partie. Elles sont situées en bord de route. Ce qui les rend faciles d’accès en plus d’être magnifiques. Elles sont entièrement recouvertes de fougères et entourées de petits bassins. Elles offrent ainsi un cadre très apaisant.

  1. Le Belvédère de Pirae

Le Belvédère de Pirae fait également partie des merveilles proposées par Tahiti Nui. Il s’agit, en fait, d’une très grande terrasse aménagée. Elle offre une superbe vue panoramique aux visiteurs. D’ailleurs, de là, vous pourrez apercevoir l’océan, la ville de Papeete et Moorea, l’île voisine de Tahiti. De plus, c’est le lieu idéal pour admirer les couchers du soleil.

  1. La plage de Vaiava au PK 18

En étant une île, Tahiti abrite de nombreuses plages sur son territoire. La plupart sont des plages de sable noir. Mais celles de sable blanc ne sont pas non plus rares. La plage de Vaiava au PK 18 en fait partie. D’ailleurs, c’est la plus belle plage de sable blanc que vous trouverez sur l’île. Elle offre Moorea en toile de fond. De plus, elle est idéale pour pratiquer le snorkeling.

  1. La plage de Taharuu

Contrairement au PK 18, la plage de Taharuu arbore un magnifique sable noir qui fait le bonheur des mirettes. Elle se trouve sur la côte Ouest et est de toute beauté. Cependant, ses vagues sont plutôt violentes en plus d’un courant assez important. Il est donc très difficile de s’y baigner. En revanche, c’est le spot préféré des surfeurs, visiteurs ou habitants.

  1. La cascade de Fautaua

La cascade de Loti se trouve dans la Vallée de la Fautaua. Elle traverse un sentier bien tracé qui compte environ 14 km au total (aller-retour). Vous devrez traverser la forêt pour pouvoir contempler la cascade et ses 135 mètres de hauteur. En outre, l’ensemble du site est parfait pour admirer la nature à la marche ou à vélo. Visiter celui-ci ne vous prendra qu’une demi-journée. De plus, vous n’aurez pas besoin d’un guide car le sentier est très bien tracé. En revanche, il vous faudra une carte. Préférez également faire la visite le matin parce que le site ferme à 17 heures.

  1. Les Lavatubes

Tahiti recèle de magnifiques paysages. Parmi eux, ne manquez surtout pas les Lavatubes. Ce sont, en fait, d’immenses tunnels de lave. Ils furent creusés il y a des centaines de milliers d’années. Assez petits au départ, ces tubes de lave ont été considérablement agrandis par les torrents d’eaux qui s’y sont déversés. À présent, ils ressemblent à de grandes grottes, idéales pour une randonnée aquatique.

  1. La Pointe Vénus

La Pointe Vénus est l’une des plus belles plages de sable noir de Tahiti. Elle se trouve sur la côte Est, à l’opposé de la plage de Taharuu. Elle est parfaite pour se détendre et se prélasser au soleil. Elle offre une superbe vue, avec des montagnes en arrière-plan. Plus près, vous apprécierez son joli phare. L’ensemble offre un cadre enchanteur.

  1. Le mont Aorai

Lors de votre voyage à tahiti, vous aurez le privilège de contempler de très hauts sommets. Le mont Aorai en fait partie. D’ailleurs, il s’agit du troisième plus haut sommet de l’île, avec ses 2 066 mètres d’altitude. Ce qui le rend idéal pour faire de la randonnée et du camping en pleine nature. En général, il faudra compter deux jours pour le gravir en entier.

  1. Papeete

Papeete est l’un des sites emblématiques de Tahiti. La ville propose un grand marché couvert très animé. Vous y apprécierez une ambiance des plus conviviales grâce à l’accueil chaleureux des habitants. À part son marché, Papeete abrite également d’autres merveilles. Vous y trouverez des bâtiments à l’architecture unique, l’Hôtel de ville ou encore la Cathédrale Notre-Dame…

  1. L’atoll de Tetiaroa

L’atoll de Tetiaroa est un site qui possède de nombreuses superbes plages. Il offre un cadre romantique très apprécié par les couples. Un peu plus éloigné de Tahiti, il est idéal pour partir en excursion organisée. Cela vous permettra de découvrir les paysages sauvages de l’île, en naviguant tranquillement sur l’océan.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *