Repose pieds : l’accessoire qui va sauver vos journées de travail

La façon de travailler a beaucoup changé au cours des 30 dernières années. Alors qu’auparavant la plupart des personnes occupaient des postes exigeant beaucoup d’activité et d’effort physique, la plupart des professions sont désormais exercées à partir d’un bureau devant un ordinateur. Bien que cela soit au début plus confortable et plus sûr, il ne faut pas oublier que passer autant d’heures par jour assis dans une même position peut finir par créer des problèmes de poids, des problèmes de posture, des maux de dos, etc. À cet égard, les bureaux et les entreprises accordent de plus en plus d’attention aux différents éléments qui existent pour accroître le confort de leurs travailleurs. Et l’accessoire qui permet d’adopter une position beaucoup plus ergonomique devant l’ordinateur, c’est le repose pieds.

Corrige la position

Une des réponses les plus importantes à la question de savoir à quoi sert le repose-pieds est qu’il aide à corriger la posture. Après tant d’heures devant l’ordinateur, le corps se fatigue et les gens se détendent, atteignant des postures qui causent des dommages à la colonne vertébrale et peuvent même empirer la circulation du sang dans les jambes.

En maintenant les pieds sur une surface élevée au-dessus du sol, les genoux sont alignés et placés dans une position légèrement supérieure à quatre-vingt-dix degrés, une position beaucoup plus ergonomique et saine.

La marque JPG propose plusieurs modèles de repose pieds ergonomiques ainsi que différents accessoires qui facilitent le travail au bureau.

Lisez aussi :  Conseils rapides et faciles pour vous faire gagner en perte de poids

Réduit la fatigue

En maintenant une posture ergonomique grâce à l’utilisation du repose-pieds de bureau, la sensation de fatigue est moindre et permet ainsi de maintenir une posture ergonomique et correcte pendant beaucoup plus longtemps.

Ceci est d’une importance vitale, car plus longtemps la position appropriée sera maintenue, plus tôt le corps s’habituera à la maintenir de manière automatique, ce qui aura un impact sur une hygiène posturale optimale. Et cela aura des effets positifs sur la santé à moyen et à long terme. Ce petit accessoire peut donc augmenter la productivité de toute une entreprise.

Différents types de repose-pieds de bureau

Il existe différents types de repose-pieds pour les bureaux. Bien qu’ils aient tous l’intention de remplir les mêmes fonctions, il est vrai que certains comportent des caractéristiques spécifiques qui améliorent les avantages des repose-pieds de bureau. Il s’agit de choisir celui qui convient le plus aux besoins de chaque personne et qui contribue le plus à son bien-être physique et mental pendant la journée de travail.

Fondamentalement, les repose-pieds de bureau sont divisés en deux grands types, les statiques et les dynamiques. Les premiers modèles consistent en une base fixe qui élève la position des jambes en étant assis devant l’ordinateur, mais n’offre aucune possibilité de mouvement de cette base. Au contraire, les pieds dynamiques offrent un plus grand confort, car ils permettent un minimum de mouvement tout en maintenant toujours les pieds dans la bonne position par rapport au reste du corps.

L’utilisation des repose-pieds est donc de plus en plus courante dans les bureaux et de nombreux professionnels apportent déjà des réponses claires à la question de savoir à quoi sert le repose-pieds de bureau. Il s’agit d’un élément simple, facile à utiliser et à prix réduit qui présente cependant de nombreux avantages dès le début de l’utilisation. Les avantages sont immédiats et dès la première séance de travail avec le repose-pieds les professionnels remarquent son efficacité.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.