Conseils rapides et faciles pour vous faire gagner en perte de poids

La perte de poids est étroitement liée à la nutrition. Pour perdre du poids, vous devez non seulement réduire la quantité de calories absorbées, mais aussi le type de calories que vous consommez. Par exemple, vous ne pouvez pas perdre du poids en consommant des aliments sucrés et/ou riches en graisses. Même si vous absorbez moins de calories, ce sont des calories vides.

Voici quelques conseils pour vous faire gagner en perte de poids :

Réduisez votre consommation d’aliments frits 

Hamburger et- frites

Les aliments frits sont délicieux mais pas très bons pour la santé. Au lieu de frire vos aliments, essayez d’autres méthodes de cuisson. Vous pouvez faire bouillir, cuire, pocher, cuire à la vapeur ou même rôtir vos viandes et légumes. Expérimentez de nouvelles méthodes de cuisson pour découvrir des aspects nouveaux et passionnants d’aliments que vous pensiez bien connaître.

Consommez beaucoup de fruits au lieu de jus de fruits 

Si les fruits sont une excellente option pour de nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids, les jus de fruits ne sont pas toujours aussi bons. Ceux qui sont préemballés sont presque toujours très riches en sucre et en calories. Le jus frais est meilleur si vous n’ajoutez pas de sucre supplémentaire, mais il n’est toujours pas aussi bon que le fruit frais.

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Réduisez votre consommation de sodas

Une façon très simple de réduire le nombre de calories de votre quotidien est de passer aux sodas et à l’eau light. Chaque verre de soda ordinaire contient plus de 100 calories, alors que les sodas et l’eau light n’en contiennent aucune. Cela signifie que si vous consommez habituellement quatre tasses de soda par jour, vous pouvez économiser 400 calories en passant au soda light.

Mâcher quelque chose qui ne contient pas de calories 

Carottes

Si vous avez faim mais que vous ne voulez pas ajouter de calories à votre journée, vous pouvez mâcher quelque chose qui ne contient pas de calories. Beaucoup de gens aiment manger des légumes sans calories comme le céleri, mais les carottes sont une autre bonne option. Cela vous aidera à garder votre bouche en mouvement.

Essayez d’utiliser une assiette plus petite pour contrôler la taille de vos portions

La plupart des assiettes sont beaucoup plus grandes qu’elles ne devraient l’être. Pour cette raison, vous pouvez finir par prendre plus de nourriture que nécessaire pour remplir votre assiette. En choisissant une assiette plus petite, vous prendrez automatiquement moins de nourriture, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Assurez-vous d’avoir un groupe de soutien ou un compagnon de perte de poids

Qu’il s’agisse de quelqu’un à qui vous pouvez parler quand vous en avez besoin ou de quelqu’un qui essaie aussi de perdre activement du poids, faire appel à quelqu’un d’autre est un excellent moyen de rester sur la bonne voie et d’être motivé.

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Optez pour une alimentation riche en fibres

Aliments riches en fibres

Une alimentation riche en fibres, comprenant des céréales complètes, des légumes crus ou cuits et des fruits frais, crée un sentiment de satiété et apaise la faim plus longtemps. Les fruits à coque peuvent également être utiles pour perdre du poids, mais vous devez éviter les fruits à coque riches en graisses comme les noix de cajou. Les noix dures, comme les amandes, sont plus longues à manger et moins grasses.

La Force de l'Art

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