Exercices faciles que vous pouvez faire à la maison

Vous voulez être en meilleure santé, vous mettre en forme et vous construire un meilleur corps sans aller dans une salle de sport traditionnelle ? C’est possible. Certaines personnes, comme les Navy Seals, hautement entraînées et toniques, préfèrent en fait faire des exercices à domicile. Cela vous permet de donner à votre corps toute l’attention qu’il mérite sans avoir à vous soucier du regard des autres.

Voici quelques excellents exercices que vous pouvez faire à la maison :

Corde à sauter et corde à sauter invisible

Une femme tenant un corde à sauter

Le saut à la corde fait travailler vos bras, vos jambes et votre système cardiovasculaire. Il s’agit d’une méthode d’entraînement étonnamment efficace que vous pouvez utiliser pour pousser votre corps assez fort.

Si vous n’avez pas de corde à sauter, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser une corde à sauter invisible. Imaginez simplement que vous tenez une corde à sauter et effectuez les mêmes mouvements.

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais les avantages sont les mêmes puisque vous faites travailler les mêmes groupes de muscles.

Pompes au mur, en diamant et normales

Vous voulez développer vos muscles abdominaux, vos bras, le haut de votre poitrine et votre dos ? Les pompes sont un excellent moyen d’y parvenir.

  • Les pompes normales font très bien travailler tous ces muscles. Assurez-vous d’avoir la bonne forme en plaçant vos bras à la longueur exacte des épaules tout en gardant le dos complètement droit comme une planche.
  • Pour varier les choses, vous pouvez faire des pompes contre un mur. Cela permet de changer les muscles que vous faites travailler. Les pompes contre le mur font davantage travailler le haut du corps.
  • Le push-up en forme de diamant consiste à joindre les mains pour former un « diamant » vide. Mettez vos mains devant vous lorsque vous faites des pompes au sol. Cela rend le push-up beaucoup plus difficile à réaliser.
Lisez aussi :  Le Trim CBD

Levée de poids

Une femme faisant du levée de poids

Un simple jeu de poids peut coûter aussi peu dans votre centre commercial local. En utilisant un ensemble de poids, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous pouvez faire à la salle de gym dans le confort de votre propre maison.

Vous pouvez utiliser une combinaison de presses à clochettes, de poids morts, de presses à épaules, de levées, de rangées, de boucles et plus encore pour travailler presque tous les muscles de votre corps.

Pour le prix d’un mois d’abonnement à la salle de sport, vous pouvez avoir votre propre salle de sport à domicile entièrement équipée.

Squats

Groupe de femme faisant de l'exercice

Enfin, vous avez le bas du corps. L’exercice le plus populaire pour le bas du corps est sans doute les squats.

Vos jambes constituent le plus grand groupe de muscles de votre corps. Si vous faites travailler vos jambes correctement, non seulement vous obtiendrez un bas du corps plus tonique, mais votre métabolisme général augmentera. Cela vous aidera à brûler les graisses dans tout votre corps.

La chose la plus importante à réaliser avec les squats est que la montée est aussi importante que la descente. Faites vos squats de manière lente et délibérée, en montant et en descendant.

Ce sont là quelques exercices faciles que vous pouvez faire dans le confort de votre maison. Le fait de ne pas vouloir aller dans une salle de sport ne devrait pas être une excuse pour ne pas s’entraîner.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.