Que faire à Lyon le weekend ?

Avec une superficie de 47, 87 km², Lyon fait partie des plus belles destinations touristiques du territoire tricolore. Avec son immense patrimoine culturel et ses nombreuses attractions, cette ville a tout pour vous garantir un séjour des plus mémorables. Alors, que faire à Lyon le weekend ? Découvrez-le dans ce mini-guide.

Visiter d’extraordinaires lieux

À la question de savoir que faire à Lyon le weekend, nombreuses sont les personnes qui vous inviteront à visiter les lieux extraordinaires que contient cette ville.

Le Vieux Lyon

Pour commencer, visitez le Musée Gadagne. Sur place, vous aurez le temps d’en prendre plus sur l’histoire de Lyon et de contempler les œuvres du musée des arts de la marionnette. Après un détour au niveau des jardins suspendus de Gadagne, allez voir les œuvres du musée Miniature et Cinéma.

Une balade dans le Vieux Lyon ne peut se terminer sans une visite couplée de Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et de l’ancien Palais de Justice.

La Place Bellecour

Après une balade enrichissante dans le Vieux Lyon, vous pouvez visiter la Place Bellecour. Cet espace emblématique fait partie des plus grandes places piétonnes d’Europe. C’est aussi l’un des lieux de rassemblement sportifs les plus utilisés par les Lyonnais.

Surplace, vous pourrez donc faire de nouvelles rencontres, mais aussi contempler son paysage. Il est impossible de repartir de ce lieu sans immortaliser les moments que vous y vivrez. N’oubliez par conséquent pas vos appareils photo.

Lisez aussi :  À majuscule : comment le faire sur clavier ?

La visite de la Presqu’île : une aventure épique

De la Place Bellecour, vous pouvez partir à la découverte du quartier de la Presqu’île. Il fait partie des endroits les plus animés de Lyon. Là-bas, vous aurez l’occasion d’admirer l’architecture de ses bâtiments historiques, mais aussi la chance de visiter ses places les plus connues.

Il s’agit entre autres :

  • de la place des Célestins ;
  • de la rue de la République ;
  • de l’Opéra de Lyon.

À côté de ces lieux, vous ne manquerez pas aussi d’explorer l’hôtel de ville de Lyon, la place des Terreaux, le palais de la Bourse, etc.

Les autres lieux uniques de Lyon

Lyon

Outre les endroits assez mythiques du vieux Lyon, une échappée dans la ville de Lyon vous permettra d’y parcourir de nombreux autres lieux. En compagnie de vos proches, vous ne pouvez manquer les traboules de Lyon. Cette magnifique attraction touristique ne vous empêchera pas de réaliser une petite randonnée sur la colline de Fourvière.

La beauté du paysage que vous y verrez ne devrait pas vous faire oublier de faire un tour du côté de la Croix Rousse. En partant de là, vous pouvez décider d’aller au parc de la tête d’Or. Un petit moment de découverte qui pourra se terminer par un shopping à la Part-Dieu.

Que faire à Lyon le weekend : les activités incontournables

Il est impossible de poser ses valises à Lyon sans goûter à une spécialité locale de cette ville. De ce fait, pour titiller vos papilles gustatives avec de la tarte praline, des bugnes ou avec de la cervelle de Canut, allez dans un restaurant lyonnais.

Lisez aussi :  C'est quoi la Pyrotechnie ?

Lors de votre visite à Lyon, vous pouvez acheter du cannabidiol légal dans une boutique de CBD en livraison à Lyon et Villeurbanne, pour vous détendre avant ou après votre visite du Vieux Lyon. Une aventure dans cette partie de la ville, vous donnera l’occasion d’y apercevoir d’endroits magnifiques.

Hormis cela, vous pouvez vous baigner dans une piscine privée à Lyon ou le faire dans un de ses lacs mythiques. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le lac du Bourget, celui d’Annecy ou encore de Léman. Ces lieux sont aussi propices pour faire une balade en bateau ou encore pour pêcher.

Au regard de ce qui précède, il est clair qu’à la question de savoir que faire à Lyon le weekend, vous aurez des réponses. Pour un séjour des plus agréables, définissez à l’avance les endroits que vous aimeriez visiter une fois sur place.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *