Dix conseils pour maximiser l’argent que vous obtenez de votre vieille voiture

Lorsque vous êtes prêt à vendre votre vieille voiture, vous voulez naturellement en tirer le meilleur prix. Pour maximiser l’argent que vous obtiendrez de votre vieille voiture, vous devrez commencer à faire ce qu’il faut dès le jour où vous l’aurez achetée. Mais même si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez le faire maintenant si vous avez pris soin de votre voiture.

1. Vendez votre voiture à un particulier

 Vous gagnerez généralement plus d’argent en la vendant à un particulier qu’en l’échangeant. Parfois, vous pouvez la vendre à un concessionnaire et obtenir suffisamment d’argent pour que cela en vaille la peine, en raison de la facilité avec laquelle vous pouvez le faire. Mais la plupart du temps, en termes d’argent réel, vous gagnerez plus en la vendant vous-même à un particulier.

2. Faites détailler votre voiture à l’intérieur et à l’extérieur 

Lorsque les gens achètent des voitures d’occasion, ils se découragent souvent parce que beaucoup d’entre elles ne sont pas propres. Pour vous démarquer, nettoyez-la et faites-la détailler comme le ferait le concessionnaire. Vous pouvez payer quelqu’un pour le faire ou vous pouvez le faire vous-même, mais assurez-vous que chaque partie du véhicule est nettoyée et rendue aussi neuve que possible.

Lisez aussi :  C'est quoi un casque shark en moto ?

3. Faites un entretien 

Si votre voiture a besoin d’un entretien ou en aura bientôt besoin, allez-y et faites-le afin de montrer aux acheteurs à quel point vous avez pris soin de la voiture. De plus, cela évitera au nouveau propriétaire d’avoir à faire quoi que ce soit sur la voiture dans l’immédiat.

4. Rassemblez tous les dossiers d’entretien

 Si vous avez conservé les reçus de tous les entretiens, mettez-les dans un beau dossier et gardez-les dans la voiture. Proposez-leur de voir ces informations lorsqu’ils regardent la voiture ; n’attendez pas qu’ils le demandent.

5. Prenez de superbes photos

Audi garée auprès d' arbres

 Lorsque vous mettez le véhicule en ligne, prenez de superbes photos sous de nombreux angles et dans un bon éclairage pour votre voiture. Vous voudrez leur montrer toutes les parties de la voiture qui sont importantes pour faire un choix. Si quelqu’un demande une autre photo, allez-y, prenez-la et ajoutez-la. Cela ne peut qu’aider.

6. Montrez-leur le Carfax

 Obtenez un Carfax mis à jour pour votre véhicule et mettez-le avec le reste des reçus de votre voiture. En leur montrant cela, ils vous feront davantage confiance.

7. Montrez des options comparables

 Il peut également être utile de pouvoir parler d’autres voitures semblables ou proches de la vôtre qui sont à vendre dans votre région en ce moment. En général, un concessionnaire le fera, mais vous pouvez aussi le faire en recherchant d’autres ventes dans votre région.

8. Laissez les acheteurs inspecter la voiture

 N’hésitez pas à mettre la voiture à disposition pour une inspection avant achat par le mécanicien de leur choix. C’est un excellent moyen de vendre la voiture au meilleur prix.

Lisez aussi :  Comment marchander lorsque vous achetez une voiture ?

9. Découvrez ce qu’un concessionnaire est prêt à payer 

Si vous n’êtes pas sûr du prix de votre véhicule, faites le tour des concessionnaires de votre région et découvrez combien ils sont prêts à payer pour votre voiture. Vous pouvez presque toujours la vendre pour au moins cinq cents à mille dollars de plus, en fonction des marges des concessionnaires et d’autres informations.

10. Répondez librement aux questions 

Si vous voulez vraiment vendre le véhicule, n’hésitez pas à répondre aux questions qui vous sont posées lorsque vous mettez le véhicule en ligne. Même si les gens sont à la pêche, ajoutez vos réponses à votre annonce pour aider ceux qui cherchent.

Pour obtenir le meilleur prix pour votre voiture, vous devrez faire preuve de patience et de persévérance, car la plupart des personnes qui achètent des voitures d’occasion cherchent à faire une bonne affaire. Vous pouvez proposer une affaire tout en obtenant le meilleur prix en étant une personne gracieuse et ouverte pendant le processus de présentation et d’achat. Laissez-les l’inspecter, ne les pressez pas et ne mentez pas sur quoi que ce soit.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.