Comment marchander lorsque vous achetez une voiture ?

En dehors de l’achat d’une maison, l’achat d’une voiture est souvent l’un des investissements les plus stressants et les plus coûteux que la plupart des gens font. Cela dit, savoir quand et comment marchander le prix d’une voiture peut vous faire économiser des milliers de dollars et vous éviter de faire une erreur lors de cet achat important.

Paiement comptant

La meilleure façon d’avoir une position de force lors de l’achat d’une voiture est de payer comptant. Lorsque vous n’avez pas besoin de faire appel à un financement ou à une banque, vous pouvez souvent faire une bien meilleure affaire.

Obtenez un financement avant d’acheter

Si vous avez besoin d’un financement, demandez-le toujours à votre banque ou à votre coopérative de crédit avant de vous rendre chez le concessionnaire. Vous obtiendrez une bien meilleure affaire en procédant ainsi. Vous pouvez toujours leur demander de vous proposer des options de financement basées sur le prêt que vous avez déjà contracté pour voir s’ils peuvent faire mieux, mais vous êtes en position de force si vous vous en occupez déjà.

Connaissez la valeur du Kelly Blue Book

Si vous connaissez le type de véhicule que vous voulez avant de chercher, il sera également beaucoup plus facile de marchander. Connaissez les valeurs du Kelly Blue Book pour ce type de véhicule dans ce type d’état. Vous pouvez également vérifier à l’aide de votre téléphone, mais il est utile de le savoir avant de partir.

Lisez aussi :  Où est la casse auto à La Roche-sur-Yon ?

Consultez les rapports des consommateurs

Une fois que vous connaissez la marque du véhicule que vous voulez, vérifiez les Consumer Reports pour savoir ce qu’ils disent de ce type de voiture, y compris les prix de vente, les rabais et d’autres informations difficiles à trouver . Ce qui vous aidera à négocier le montant en toute connaissance de cause.

Comprenez comment le kilométrage affecte la valeur du véhicule

Un élément qui affecte réellement la valeur d’une voiture, parfois plus que l’année ou le modèle, est le kilométrage du moteur. Idéalement, vous voulez une voiture d’occasion avec un faible kilométrage afin de pouvoir l’utiliser davantage. Mais 50 000 kilomètres sur un véhicule peuvent ne pas être une mauvaise chose lorsque vous le comparez à un autre.

Comprenez la marge bénéficiaire du vendeur

Une façon de négocier les prix est de savoir ce que le concessionnaire a payé pour le véhicule. Lorsque vous négociez sur la base de ce qu’il va gagner sur la vente, vous avez généralement une meilleure base de négociation. Consumer Reports peut fournir une grande partie de ces informations dans sa version mensuelle en ligne.

Ne traitez qu’avec les responsables chez les concessionnaires

Dans la mesure du possible, ne traitez pas avec les vendeurs chez le concessionnaire, sauf s’ils ont un pouvoir de négociation. Le vendeur passe beaucoup de temps à faire des allers-retours avec le directeur, ce qui peut vraiment nuire aux négociations.

Soyez prêt à vous retirer

Si vous savez que vous êtes raisonnable dans vos offres, n’ayez pas peur de vous retirer. Il y a trop d’endroits où acheter des véhicules pour avoir à traiter avec quelqu’un qui ne veut pas négocier du tout.

Lisez aussi :  Train modélisme : quelle machine a vapeur pour modélisme choisir ?

Obtenez un prix avant de demander des rabais

Une tactique que vous pouvez utiliser est de garder pour vous les informations sur les remises que vous savez que le concessionnaire obtiendra (grâce à votre abonnement au Consumer Reports) jusqu’à ce que vous ayez obtenu un prix. Dites-lui ensuite que vous voulez partager le rabais qu’il va obtenir afin de réduire davantage le coût.

L’une des façons dont les vendeurs encouragent l’achat est de vous faire craindre de manquer l’achat. Pour être juste, une bonne voiture se vendra rapidement au bon prix, donc ils ne mentent pas si le prix est raisonnable. Toutefois, si le prix n’est pas raisonnable et ne correspond pas à votre budget, n’ayez pas peur de vous retirer jusqu’à ce qu’un meilleur véhicule se présente.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.