Où trouver des dessins et des coloriages de voiture ?

Dès son plus jeune âge, le sens de la créativité d’un enfant est éveillé grâce au dessin et au coloriage. A la fois ludique et éducative, c’est une activité qui a tout pour plaire. Au fil des années, il sera affiné, mais la base reste essentielle. Il est donc intéressant de trouver des dessins et coloriage de voiture pour faire dessiner son enfant.

Dans cet article, nous vous expliquons où trouver des dessins et des coloriages de voiture.

Pourquoi faire dessiner des voitures à votre enfant ?

Des dessins de voiture
Des dessins de voiture

Pour un enfant, le dessin est la représentation du monde qui l’entoure. Dans ce sens, l’enfant peut reproduire des images, objets ou personnes qu’il côtoie et voit au quotidien. Et les voitures en font définitivement partie.

A travers leurs dessins, la façon dont ils sont réalisés est un bon indicateur de la personnalité d’un enfant. Il dénote aussi son niveau de coordination et son sens de l’observation. Grâce au dessin, l’enfant développe sa motricité fine et sa créativité.

Il faut s’appliquer pour bien dessiner une voiture

A partir de cinq ans, le niveau de détails qu’un enfant dessine devient plus important. Il commence à dessiner des lignes plus fermes. En s’exerçant souvent au dessin en grandissant, il acquiert le sens de la persévérance. Il comprend qu’en s’appliquant pour bien dessiner une voiture, il parvient à un résultat toujours plus proche de la réalité.

Les couleurs sont variées

Beau dessin de voiture
Beau dessin de voiture

Dessiner des voitures implique aussi de les colorier. En fonction de ses goûts, de son imagination et de sa créativité, l’enfant marie les couleurs selon ses goûts. A trois ans, il a une voiture monochrome, y compris les roues. Plus tard, il peut même inclure des détails de couleurs sur la carrosserie.

Ça peut lui donner envie de devenir designer de voiture

S’il comprend et est persuadé que c’est sa passion, le dessin de voiture peut être une inspiration pour l’enfant : il en fait son métier en devenant designer de voiture. Le monde de la construction automobile est en perpétuelle évolution, de nouveaux talents et de nouveaux styles sont recherchés tous les jours, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. De plus c’est un métier passionnant et qui paye bien.

C’est une bonne occupation pour un enfant de dessiner

Dessiner permet à l’enfant de passer du temps loin des écrans. Plongé dans ses dessins, votre enfant peut y passer des heures, ce qui l’aide à travailler sa concentration. Si vous l’encouragez régulièrement, il aura encore plus d’entrain à aller dessiner.

Comment dessiner une voiture ? Un tuto simple

Comment dessiner une voiture facilement étape par étape ?

Comment dessiner une voiture ?

Apprendre à dessiner suit des techniques qui varient en fonction de l’âge. A six ans, par exemple, savoir comment dessiner une voiture est un concept facile à intégrer dans la mesure où c’est un objet qui est familier à l’enfant.

Voici comment faire pour dessiner facilement une voiture étape par étape.

Une fois le matériel de dessin nécessaire prêt (papier, crayons, feutres, gomme), l’enfant commence par dessiner un rectangle surmonté d’un trapèze. A l’intérieur il y aura les fenêtres, et les portières. Au-dessous du rectangle, il mettra les roues. Il peut avoir besoin d’aide pour prendre conscience des détails comme les phares, les arcs placés au-dessus des pneus et le pare-chocs.

Une fois le dessin fait, il ne reste plus qu’à colorier. A ce stade, il est préférable de laisser l’enfant le faire selon ses goûts et envies.

Comment dessiner une voiture de course ?

Une voiture de course à dessiner

Dessiner une voiture de course est déjà d’un niveau supérieur. La base du dessin est une sphère avec la face avant moins épaisse que l’arrière. La calandre de la voiture est tracée sur cette base, en intégrant les endroits destinés aux pneus. Les détails, comme le rétroviseur, le pare-brise et les feux sont ajoutés, sans oublier les fenêtres de l’automobile. On continue avec les roues du véhicule, en tenant compte de la spécificité des jantes des voitures de course.

Lorsque les différents éléments sont rajoutés et suffisamment marqués, la ligne de base est gommée, et le dessin colorié.

Comment dessiner une voiture en perspective ?

Apprenez à dessiner une voiture en perspective en vidéo

La base du dessin de voiture en perspective commence par un cube, légèrement vu de haut. Un rectangle est ensuite dessiné en bas à gauche, et y est relié. Les lignes avant de la voiture sont dessinées sur cette base. La base de la partie arrière est un trapèze, et comme précédemment, les lignes de la voiture sont dessinées. Les détails, comme les poignées de porte ou le logo de la marque, sont rajoutés avant de gommer les éléments de base, puis il ne reste plus qu’à colorier avec ses crayons ou feutres favoris.

Comment imprimer un dessin de voiture ?

Les sites internet qui proposent des dessins de voiture imprimables sont nombreux. En lançant les recherches sur Google sur le type de voiture recherché, ou en ajoutant le niveau de difficulté voulu, le choix est infini.

Les dessins de voiture à imprimer

Sur internet, de nombreux modèles de dessins de voiture à imprimer sont proposés et classés par catégorie, de manière à permettre aux tout-petits comme à ceux qui ont sept ans et plus de trouver des coloriages faciles à imprimer.

Où trouver des dessins de voiture faciles à colorier ?

Des sites comme Hugo L’escargot ou Tête à modeler sont des références lorsqu’il s’agit d’imprimer des dessins de voiture à colorier. Ils vous permettent de trouver des dessins de voiture faciles à colorier.

Où trouver des dessins de voiture de course ?

Dessin de voiture de course moderne
Dessin de voiture de course moderne

Quand il s’agit d’images ou de dessins, Pinterest est l’un des sites les plus complets. D’autres sites comme Album de coloriages ou Supercoloring sont également intéressants. Vous pourrez facilement trouver des dessins de voiture de course sur ces sites.

Où trouver des dessins de voitures réalistes ?

Pour des dessins de voiture plus réalistes, vous pouvez vous tourner vers des sites comme Coloriages et Dessins avec un niveau de détails impressionnant, ou Kolorowanka, qui mettent l’accent sur le bienfait du dessin et du coloriage sur le développement de l’enfant, tout en proposant de jolis modèles de dessin de voitures réalistes.

Où trouver des dessins de voiture de police ?

Devenir policier est un des rêves d’enfant les plus fréquents. Avoir envie de dessiner et colorier une voiture de police est donc tout à fait normal pour votre enfant. Educol.net et Coloriage.info propose des images imprimables de dessins de voiture de police.

Où trouver des logos de dessin de voiture ?

Pour ce type d’envie assez spécifique, on peut se rendre sur le site Depositphotos ou Gettyimages. Le champ des possibles y est infini, tous les logos de voiture y étant répertoriés.

Où trouver des dessins de voiture volante ?

Et pourquoi pas un peu de fantaisie avec un dessin de voiture volante, pour développer l’imaginaire des tout petits, ou pour une perspective futuriste. On en trouve un certain nombre sur Pinterest.

Où trouver des dessins de voiture du dessin animé Cars ?

Il y a une quinzaine d’années, le film animé de voitures Cars a fait son apparition sur les écrans. Il fait encore des émules, et nombreux sont les têtes blondes qui ont envie de dessiner ou colorier une voiture Cars. On en trouve sur des sites comme Coloriagesgratuits.com.

Voilà, vous savez maintenant où trouver des modèles de dessins et coloriages de voiture sur internet.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *