Tout ce que l’on peut faire en achetant le bicarbonate de soude par 10 kg

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est très efficace pour récurer les surfaces. C’est un produit naturel qui permet de venir à bout des tâches et des graisses. Il est constitué par un mélange de sel et de craie ou de natron. Étant inodore et complètement biodégradable, le bicarbonate de soude par 10 kg est excellent pour le ménage, pour le lavage, et bien d’autres encore !

 

Le bicarbonate de soude par 10 kg pour le ménage

 

Vous avez la possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude par 10 kg à sec ou humide. Pour désodoriser le frigo, il suffit de placer une ou plusieurs coupelles avec quelques cuillerées à soupe de bicarbonate. Pour la poubelle, saupoudrez une petite quantité de bicarbonate dans le fond ou sous le sac. Vous pouvez répéter l’opération régulièrement pour éviter que les mauvaises odeurs reviennent. 

 

Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour nettoyer le four. Versez quelques poudres sur les saletés et les taches tenaces avant d’asperger de l’eau avec un vaporisateur. Vous pouvez également préparer une pâte en la mélangeant directement avec de l’eau. Ce qui est très pratique pour traiter les parois verticales. 

 

Le bicarbonate de soude par 10 kg peut être utilisé pour enlever les moisissures dans la salle de bains. Pour ce faire, il faut préparer préalablement une solution de bicarbonate en mélangeant une cuillère à soupe dans 1 litre d’eau chaude. Nettoyer le rideau de douche et la paroi de la cabine de douche avec cette solution à l’aide d’une éponge. Pour le tapis de bain, vous n’avez qu’à saupoudrer le bicarbonate de soude dessus et le frotter avec une brosse avant de le rincer à l’eau tiède. 

Lisez aussi :  Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

 

Le bicarbonate de soude par 10 kg permet aussi de nettoyer le sol, de raviver les meubles, de nettoyer les métaux (chrome, inox, or, argent, …), de déterger le four, de déboucher les tuyaux, de nettoyer les canalisations, de récurer le lavabo, l’évier, le four, la planche à découper, la grille de barbecue, etc. 

 

Le bicarbonate de soude par 10 kg pour le lavage de voiture

 

Sachez que le bicarbonate de soude par 10 kg peut remplacer les produits nettoyants pour voiture. Il peut servir pour enlever les gouttelettes de sève ou les cadavres d’insectes laissés sur la carrosserie et sur les phares de la voiture. Pour cela, il suffit de frotter les parties concernées avec une éponge humide recouverte de bicarbonate de soude. 

 

Comme c’est un produit désodorisant, vous pouvez saupoudrer les tapis et les sièges avec et laisser agir le produit pendant 15 minutes environ. Entre-temps, vous pouvez brosser légèrement pour que les tissus s’imprègnent de la poudre. Une fois que les 15 minutes se sont écoulées, utilisez un aspirateur pour retirer la poudre. Il vous est également possible de placer tout simplement une coupelle remplie de bicarbonate de soude dans la voiture pendant une nuit pour éliminer les mauvaises odeurs. 

 

Le bicarbonate de soude par 10 kg pour entretenir la piscine

 

Au lieu de vous investir dans des produits coûteux pour entretenir votre piscine, optez pour le bicarbonate de soude par 10 kg. L’emploi régulier du bicarbonate de sodium contribue à préserver l’équilibre du pH et à réduire les effets des picotements dans les yeux. La formation des algues et des lichens dans la piscine est due à une acidité trop élevée de l’eau. Le recours au bicarbonate de soude permet justement de garder l’eau limpide. Le dosage peut varier selon plusieurs critères. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de demander conseil auprès d’un professionnel qualifié.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.