2 astuces pour bien choisir ses rideaux selon les besoins

Comment bien choisir votre rideau en fonction de vos besoins ? Selon les entreprises de lingerie, le premier critère à considérer reste la matière de fabrication. En effet, la durée d’utilisation d’un brise-bise dépend de sa composition. Sur le marché, vous pouvez donc acheter un voilage en lin raffiné, en coton doux ou en velours chic. Voici deux (2) conseils pour bien choisir ses rideaux selon ses besoins.

Astuce 1 : Considérer la pièce qui accueillera le rideau

Réussir à choisir le bon voile consiste à acheter un tissu qui s’intègre parfaitement à votre douche, votre bibliothèque ou votre salon. En tenant compte des activités à mener par exemple, un rideau a laniere peut être posé dans une chambre froide.

Par ailleurs, les stores vénitiens demeurent les meilleurs rideaux pour une cuisine. En effet, ces objets s’avèrent particulièrement faciles à dépoussiérer. Ils constituent donc les plus recommandés pour lutter contre l’humidité et les projections de gras qui caractérisent cette pièce de la maison.

En revanche, les tissus légers restent les plus adaptés pour un salon. En plus de garantir une protection du vis-à-vis, ces lignes permettent d’inventer une ambiance spécifique et intimiste.

En réalité, ils représentent des objets de décoration en raison de leur couleur. Ces rideaux disponibles en vert, bleu, jaune ou orange aident à rendre beau votre salon. Ils créent en effet un cadre esthétique lorsqu’ils laissent filtrer la lumière du soleil.

De ce fait, l’acheteur de portière doit considérer le décor de la pièce à protéger pour bien choisir le rideau dont il a besoin. Vous pouvez également baser votre décision sur le style de votre intérieur.

Lisez aussi :  Vitrerie : les prestations proposées par un vitrier à Rouen

Par exemple, vous pouvez opter pour des brise-bises scandinaves, unis en lin, aux teintes naturelles et avec de petits motifs.

Astuces 2 : Choisir son rideau selon une taille précise

Lorsqu’une draperie achetée ne couvre pas correctement l’entrée de votre pièce, son propriétaire a effectué un investissement inutile. Dans ce cas, le rideau lamelle pvc acquis ne répond pas à votre besoin. Par conséquent, la taille constitue un critère important pour bien choisir ses draperies.

En effet, les experts décorateurs recommandent les brise-bises à grandes largeurs pour couvrir les baies vitrées. Ils suggèrent aussi les kits de voilages pour les portes et fenêtres équipées de deux battants.

En outre, la détermination des dimensions de votre paravent dépend de la longueur de la tringle. Celui-ci doit disposer de 20 cm sur ses bords au niveau du hublot. Toutefois, la largeur de votre draperie doit dépasser la taille du support de moitié. Elle peut également mesurer 2 fois ce soutien mural. Elle peut ainsi présenter des ondulations et offrir un rendu assez cosy et zen.

Enfin, les dimensions de votre portière doivent aussi tenir compte de vos préférences. L’utilisateur peut choisir un brise-bise touchant le sol ou une tenture conforme à la taille de la fenêtre. Cependant, les voilages qui balayent le parterre nécessitent un entretien plus régulier.

Pour vous soustraire à un nettoyage fréquent, évitez d’acheter les rideaux tombants de couleurs claires. Les petites taches se voient nettement. Si vous vivez avec votre bébé qui apprend à ramper ou qui marche nouvellement, le choix d’un double-voilage se révèle une mauvaise idée.

Lisez aussi :  Comment faire pour que mon chat reste dans le jardin ?
La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.