Quel CMS choisir pour son site e-commerce ?

Avoir un site e-commerce est une bonne option pour développer ses activités de vente en ligne. Toutefois, la création d’un site web exige un certain nombre de dispositions à prendre scrupuleusement. Parmi ces mesures, il y a l’hébergement du site web sur un CMS adéquat. Parfois, certains entrepreneurs se demandent quels sont les CMS les plus fiables pour la création de leur site E-Commerce. C’est pour répondre à cette problématique que ce billet vous présente 5 meilleurs CMS pour votre site. 

Le CMS Pretashop

Pour le développement d’un site web d’e-commerce, les CMS open source sont les plus recherchés. Pretashop est un Content Management System (CMS) spécialement mis en œuvre pour les sites e-commerce. Etant créé en 2007 par un groupe d’étudiants d’Epitech, il est utilisé par tout type d’agence ecommerce pour la création de boutiques virtuelles. C’est d’ailleurs cela qui constitue le point fort de ce CMS. Le nombre de site dont dispose Pretashop est évalué à plus de 300 000. C’est l’un des meilleurs CMS e-commerce qui permettent de créer des boutiques en ligne avec facilité et efficacité. Les interfaces sont bien intuitives avec des caractères personnalisables. Il propose plusieurs choix de modèles au créateur du site. 

Shopify 

Ce CMS open source est conçu depuis 2006 par 3 canadiens qui rencontraient de difficultés à créer leurs propres boutiques en ligne. Cette conception est devenue une grande réussite pour ces canadiens. Aujourd’hui, Shopify fait également partie des meilleurs CMS de site e-commerce au monde. Des millions d’entreprises ont déjà  créé leurs boutiques en ligne en utilisant ce CMS. Grâce à Shopify, les e-commerçants peuvent développer leurs boutiques en ligne sans perdre du temps. L’hébergement du site est bien assuré et sa gestion est performée. 

Lisez aussi :  Où trouver des annonces de casting ?

CMS Magento

Voici également un CMS qui rentre dans la catégorie des leaders de son domaine. Depuis sa création en 2008 par la société Varien de l’Amérique, ce CMS ne cesse pas d’accorder de grands avantages pour ses utilisateurs. Il contient tout ce qu’il faut pour la mise en œuvre des grands projets de commerce en ligne. Il présente des modèles personnalisables et une large gamme de choix tout comme Pretashop. Ses fonctionnalités sont aussi très avancées afin de mettre en œuvre des sites efficaces et ergonomiques. Si vous désirez proposer un grand nombre de produits en ligne, ce CMS vous serait utile. 

OS commerce 

Il s’agit ici d’un CMS open source gratuit. Cela suppose donc que vous n’avez aucun paiement à réaliser avant de l’utiliser. Depuis l’année 2000 dans laquelle il connut son apparition, OS commerce a toujours été un CMS digne de confiance pour les e-commerçants. Toutefois, il faut reconnaître que depuis 2006, ce CMS connaît un certain ralentissement dû à son code vieillissant. Néanmoins, il est encore bien possible de s’y fier encore pour la création et la gestion d’un magasin en ligne. 

Le CMS OpenCart 

Cette solution CMS est conçue spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Ce Content Management System les aide à développer au mieux leurs activités. C’est à partir de 2009 qu’OpenCart commence par avoir une grande renommée dans le rang des meilleurs CMS de site e-commerce. Il propose de nombreux plugins pour personnaliser les sites et les rendre plus optimaux. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.