Comment prendre des photos d’identité sur un ordinateur ?

Cet article vous aidera à prendre des photos d’identité lors de vos voyages à l’étranger. Il vous montrera la façon d’obtenir la meilleure photo possible. 

Les étapes à suivre pour prendre des photos d’identité sur un ordinateur

Un homme assis sur une chaise et tenant son ordinateur portable.
  • Il est essentiel que l’ordinateur soit éteint. Ensuite, branchez le câble USB dans la prise, puis allumez votre ordinateur. Vous pouvez installer tout logiciel pour le programme photo sur votre ordinateur. Vous pouvez l’appeler PhotoShop ou Windows Light.
  • L’étape suivante consiste à installer le logiciel photo sur votre ordinateur. Elle consiste à connecter votre carte mémoire. Le logiciel doit vous demander où placer la carte mémoire dans l’appareil photo. Cliquez ensuite sur « OK ».
  • Vous devez maintenant ouvrir le logiciel photo. Vous devriez constater que le logiciel photo est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows. L’étape suivante consiste à cliquer sur le bouton « Démarrer ». Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer, vous serez amené aux panneaux de contrôle. Dans le panneau de configuration, vous verrez le mot « Publicité » dans le volet de gauche et vous verrez un lien pour brancher la carte mémoire.
  • Cliquez ensuite sur l’icône « Photos d’identité ». Le programme photo devrait vous demander à nouveau où placer la carte mémoire. Une fois que vous aurez cliqué sur l’icône « OK », le logiciel photo prendra les photos d’identité. Il vous demandera ensuite si vous souhaitez enregistrer les photos sur votre disque dur ou sur votre disque dur local. Si vous voulez les enregistrer sur votre disque dur local, vous devez cliquer sur le bouton « Ouvrir ».
  • Après avoir cliqué sur le bouton « Ouvrir », le programme photo vous demandera alors où enregistrer les images. Si vous utilisez Windows, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Elle affichera « URL parallèle ». Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous devez cliquer sur la commande « stab ».
  • Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône « Upload photo ». Vous verrez alors la photo téléchargée dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez modifier le nom de l’image si vous souhaitez personnaliser la photo avant de la télécharger. Si vous voulez changer le nom, vous devez cliquer sur l’icône « Editer ».
Lisez aussi :  La réparation de téléphone : une activité dans l'ère du temps

Vous savez maintenant comment prendre des photos d’identité sur un ordinateur. Il existe de nombreux programmes photo qui permettent de prendre des photos en moins de trente secondes. Vous n’avez pas non plus besoin d’une pellicule ou d’un appareil portatif. C’est simple et amusant.

Tuto comment prendre des photos d’identité sur un ordinateur

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.