Comment recevoir mes courriels sur mon ordinateur?

« Je ne peux plus recevoir mes e-mails sur mon ordinateur ». C’est une plainte très fréquente de la part des utilisateurs d’ordinateurs. Cela peut devenir très frustrant lorsqu’ils ne peuvent plus recevoir leurs courriels.

Voici quelques moyens de remédier à cette situation pour que vous puissiez à nouveau recevoir vos courriels.

Des conseils pour pouvoir à nouveau recevoir vos courriels sur votre ordinateur

Une femme devant son ordinateur
  • La première chose que vous pouvez essayer est un programme qui agit comme un proxy pour votre serveur de messagerie. POPfile est l’un de ces nombreux programmes. Vous installez ce programme sur votre ordinateur et il agit comme un pont pour tous vos e-mails entrants, leur permettant de passer avant d’arriver dans votre boîte de réception. Comme il s’agit d’un programme autonome, il n’est pas affecté par les programmes que vous utilisez en dehors d’Internet, ce qui permet à vos e-mails d’être acheminés et de ne pas se perdre.
  • Il existe également un programme appelé Webroot Search and Destroy qui peut prendre votre adresse électronique et la comparer à celle des principaux fournisseurs de messagerie. Vous n’obtiendrez probablement pas les résultats escomptés, car tous les fournisseurs ne disposent pas de la même base de données.

 Cependant, il peut au moins vous permettre de rechercher l’e-mail en question. Vous avez la possibilité de supprimer l’adresse (ce qui est très bien), de la modifier ou de la « masquer ». Cela vous permettra de voir toutes les informations de contact que vous avez saisies dans la recherche.

  • Après avoir essayé de nombreux programmes, pour tenter de me débarrasser de mon problème d’adresses électroniques, j’ai finalement trouvé la solution qui fonctionnait. Cela a nécessité un peu de HTML et de programmation informatique.
Lisez aussi :  xhamstervideodownloader apk for windows 10 pc : c'est quoi ?

 En gros, j’ai supprimé toutes les données de mon ordinateur, même si elles étaient enregistrées dans un dossier Web. Toutes les adresses électroniques que j’ai trouvées, y compris celles que je ne connaissais pas, ont été supprimées. J’ai ensuite créé une nouvelle adresse électronique en utilisant le même service que celui que j’avais utilisé pour créer ma nouvelle adresse électronique.

  • Je ne peux plus recevoir d’adresses électroniques sur mon ordinateur car j’ai maintenant mes dossiers de courrier électronique. Il s’agit simplement de dossiers que je peux utiliser pour stocker des e-mails

Pour ne conserver qu’une seule adresse électronique, je dois me rendre sur la page Mon compte et cliquer dessus. Vous pouvez alors choisir l’adresse électronique que vous voulez et la fréquence à laquelle je souhaite recevoir des courriels de cette adresse particulière.

En somme, cela me donne plus de liberté lorsque j’envoie un courriel à quelqu’un. Je peux simplement cliquer sur l’option « Notify Me » (avertissez-moi) et un courriel sera envoyé automatiquement lorsque je me connecterai à mon compte. Je peux également configurer des téléchargements automatiques. 

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.