Des façons créatives de réutiliser les vieux livres et magazines

Si votre maison est comme la plupart des autres, vous avez probablement une pile de magazines que vous avez lus mais dont vous ne savez que faire. Vous avez peut-être aussi de nombreux livres qui ont été lus et appréciés il y a quelque temps. Plutôt que de les jeter, essayez une ou plusieurs des méthodes créatives suivantes pour réutiliser les vieux livres et magazines.

Les méthodes créatives pour réutiliser les vieux livres et magazines

Créez un bureau unique

Voici une excellente façon de réutiliser des livres. Vous aurez besoin d’une grande quantité de livres et de tailles différentes pour faire des piles de la même hauteur. Un ensemble de vieilles encyclopédies et d’autres livres à couverture rigide conviendrait le mieux, mais vous pouvez aussi ajouter quelques livres de poche.

Décidez de la taille de votre bureau et marquez cette zone sur le sol avec du ruban adhésif aux coins. Place les livres, les plus grands en bas, sur le sol en plaçant les livres dans chaque coin scotché. Continuez à ajouter des livres à vos piles jusqu’à ce que vous atteigniez la bonne hauteur. Placez ensuite un morceau de contreplaqué, une vieille porte ou du plexiglas épais pour le sommet.

Si vous recherchez un moyen digital pour conserver ou consulter des livres, sachez qu’il existe des encyclopédies en ligne. Vous pourrez trouver des explications sur l’encyclopédie en ligne aisément.

Lisez aussi :  Superencontre, c'est quoi ? Avis sur ce site de rencontre

Fabriquez du papier recyclé

Des emballages

Vous pouvez créer du papier recyclé à partir des vieux livres, annuaires téléphoniques et journaux que vous avez sous la main. Vous aurez besoin d’un mixeur, de papier, d’un écran avec un cadre et d’eau. Regardez sur internet ou empruntez un livre à la bibliothèque pour en savoir plus.

Emballez des cadeaux

Il n’y a aucune raison de payer plus cher le papier d’emballage pour les cadeaux. Collez les pages d’un magazine ensemble pour créer une grande feuille que vous pourrez utiliser pour emballer vos cadeaux. Vous pouvez également utiliser les pages du magazine pour faire un nœud en découpant la page en bandes et en les collant ensemble.

Apprendre l’origami

Le papier pour origami peut être cher et difficile à trouver. Si vous souhaitez vous essayer à l’origami, vous pouvez découper les pages d’un magazine à la bonne taille, puis commencer à les plier. Lorsque vous aurez acquis une certaine maîtrise de l’art, vous pourrez acheter le bon type de papier et être sûr de ne pas gaspiller votre argent.

Apprendre aux enfants

C’est l’une des meilleures façons d’aider un jeune enfant à apprendre les sons que produisent les lettres. S’il est capable de reconnaître des objets, de les nommer et d’utiliser des ciseaux et de la colle de sécurité, il peut fabriquer un livre de lettres.

 Ils peuvent découper dans un magazine, des images qui commencent par une lettre spécifique et les coller sur une feuille de papier. A comme pomme, ange et tamanoir. B pour boy, baby et boots. Vous voyez le genre. Lorsque votre enfant a fait le tour de l’alphabet, perforer les pages et créer une couverture pour le livre.

Lisez aussi :  13 choses sur l’école de sorcellerie Poudlard que les fans d’Harry Potter ne savent pas

 En somme, ce ne sont que quelques façons créatives d’utiliser les vieux livres et magazines. Pensez à d’autres travaux manuels qui utilisent du papier et il y a de fortes chances que vous puissiez y intégrer des pages de livres ou de magazines.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.