La greffe de cheveux peut-elle corriger la chute de cheveux ?

Depuis des années, l’une des préoccupations majeures de nombreux français est la perte de cheveux. Longtemps, elle a été considérée comme définitive compte tenu de l’absence de solutions efficaces. Aujourd’hui, une solution efficace est proposée pour y faire face : la greffe de cheveux. Mais, il convient de se demander si c’est une solution définitive ou non à la chute des cheveux.

La greffe de cheveux réparatrice : qu’est-ce que c’est ? 

Il est important de savoir que la greffe de cheveux dans un centre spécialisé est un processus qui nécessite certaines étapes pour garantir son efficacité. Tout d’abord, il faut prélever des unités folliculaires. Il s’agit de greffon qui est constitué de 1 à 4 cheveux. Concernant cette extraction de mini-greffes, elle peut se faire de deux manières distinctes : 

  • On peut obtenir les greffons en découpant une bandelette de 10 à 30 cm d’une zone donneuse. Cette technique qui ne nécessite pas de rasage porte le nom de FUL ou FUT à cheveux longs ;
  • À l’aide d’un outil nommé micro-punch, on peut prélever de la zone donneuse chaque unité folliculaire. À noter que l’outil faisant entre 0,8 à 0,9 mm de diamètre permet de retirer l’unité folliculaire retenue par l’épiderme du tissu environnant. Il s’agit d’une technique nommée FUE. 

La greffe de cheveux est une solution qui répond parfaitement aux besoins exprimés aussi bien par les hommes que par les femmes. Les raisons principales pour le recours à une greffe sont multiples : les cicatrices de la tête, de la barbe ou des sourcils, les éclaircissements causés par une alopécie de traction, les alopécies androgénétiques… 

Lisez aussi :  Pourquoi la lecture est-elle bonne pour les enfants ?

Est-ce que la greffe de cheveux peut corriger la chute des cheveux ? 

La réponse à cette question est oui, la greffe de cheveux permet de régler définitivement le problème de perte de cheveux. Elle permet également de faire face à l’amincissement des tempes ainsi qu’aux problèmes de perte de cheveux. Il faut donc savoir qu’il est possible d’effectuer une transplantation de cheveux dans une zone grâce à la greffe de cheveux. 

Elle fait donc partie des solutions efficaces contre la chute de cheveux. Contrairement à la greffe de zone temporale ne pouvant être réalisée que pour une zone spécifique, la greffe de cheveux peut être effectuée dans différentes zones touchées par la perte de cheveux. Avant de réaliser la greffe de cheveux, le patient doit être certain de sa compatibilité avec l’opération. 

Il est important de savoir que tout le monde ne peut profiter d’une greffe de cheveux. De fait, il est indispensable de s’assurer de la mise en place de l’opération afin d’obtenir des résultats appropriés. Dans un premier temps, il faut s’assurer que la perte de cheveux n’est pas juste passagère. 

Pour cela, il faut nécessairement analyser la zone des tempes. Après quoi, il faudra trouver les raisons de la perte de cheveux et aussi si la perte de cheveux est toujours conséquente ou si cela s’est stabilisé. Ceux qui peuvent bénéficier de la greffe de cheveux sont :

  • Les patients souffrant de calvitie féminine ;
  • Les patients transgenres ;
  • Les patients avec la racine des cheveux qui recule ;
  • Les patients qui souffrent de calvitie masculine. 
Lisez aussi :  Apprendre à dessiner une voiture

Cette solution leur permettra donc de faire face à leur problème de cheveux reculés. Dans le cas où vous auriez quelques doutes, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du domaine. Il se chargera de vous apporter toute la lumière dont vous avez besoin pour être fixé. 

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.