Comment organiser un safari de luxe en Tanzanie ?

L’Afrique est synonyme de beaux paysages et d’aventures époustouflantes. Il suffit de se rendre au bon endroit pour vivre cette expérience. La bonne nouvelle, c’est que la Tanzanie est une option appropriée, surtout qu’il est possible d’y faire du safari de luxe. À propos, voici comment organiser ce type de voyage.

Choisir la bonne période pour son voyage

Il est très indispensable de choisir la bonne période pour aller en Tanzanie pour faire du safari. Le climat du pays compte en général deux saisons. Il y a :

  • la saison marquée par la sécheresse et la chaleur qui s’étend de juin à octobre
  • la saison pluvieuse qui couvre les mois de novembre à avril
  • la haute saison en juillet, août et décembre

Êtes-vous à la recherche de quelques coups de soleil ? Prévoyez-vous faire de la randonnée ? Toutes les réponses à ces différentes questions vous aideront à faire le bon choix sur votre date de voyage. Ce qui est déconseillé cependant, c’est de s’y rendre pendant la haute saison en juillet, août et décembre.

Définir ses besoins au préalable

Il existe plusieurs types de safaris et chaque voyageur est libre d’organiser son séjour à sa guise. Dans un premier temps, pour un safari motorisé, il faut être à bord d’un véhicule fermé au niveau des portières et des vitres. Néanmoins, il est autorisé d’ouvrir le toit de l’engin afin de contempler l’espace et la nature. Pour un safari à pied par contre, les voyageurs ont la possibilité de faire des randonnées. Pour finir, il y a aussi l’alternative de faire son safari en canoë ou en bateau.

Lisez aussi :  Des façons créatives de réutiliser les vieux livres et magazines

Opter pour un bon moyen de transport

Même si la plus grande majorité des voyageurs qui choisissent la Tanzanie comme destination font le trajet en avion, il existe une autre alternative envisageable. Mais d’abord, en ce qui concerne le voyage par avion, il faut souligner que les prix des billets sont variables. Ils changent selon la saison et la compagnie aérienne choisie par le voyageur. À vrai dire, la Tanzanie ne dispose pas encore d’une compagnie nationale à l’international. D’un autre côté, il est aussi possible d’effectuer le trajet pour un safari en Tanzanie en voiture. Cependant, il faut que le point de départ soit proche pour un accès direct à la frontière.

Penser au lieu d’hébergement au cours de son séjour

Si certaines personnes qui se rendent en Tanzanie pour leur safari de luxe choisissent de résider dans un hôtel, d’autres optent pour une solution moins contraignante. Mais avant, sachez que les frais d’hôtel sont relativement faibles dans le pays. Après, la facture varie selon le niveau de confort choisi. Par ailleurs, si les voyageurs connaissent des autochtones, ils peuvent choisir d’habiter chez eux pendant le séjour. Il suffit de convenir d’une entente et le tour est joué. Pour finir, vous pouvez aussi choisir de monter un camping, une fois à destination, mais il faudra prendre soin de vos affaires, car les animaux rôdent.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *