Pourquoi choisir l’italien en LV3 au lycée

L’italien est considéré comme la langue de l’amour, et jouit d’un franc succès auprès de nombreuses personnes… Qui rêvent ensuite de la parler ! C’est peut-être votre cas, et vous hésitez encore à la choisir en tant que LV3 au lycée. Au-delà de l’intérêt qu’elle convoite, cette langue peut également ouvrir de nombreuses portes tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Pour progresser en italien, cliquez ici et bénéficiez de l’aide d’un professeur particulier d’italien.

Apprendre l’italien pour sa culture générale

L’Italie est considérée comme l’un des plus beaux pays du monde. Venise, Florence et Milan ne cessent de faire rêver des millions de personnes à travers le monde de par leur beauté, leur architecture et leur dimension historique. En apprenant l’italien en LV3 au lycée, vous pourrez découvrir la culture italienne dans son intégralité, mais aussi l’étendue de ses secrets… Des informations qui ne passeront pas inaperçues dans de futures conversations !

L’italien pour s’ouvrir des portes

Dans la vie professionnelle

Parler anglais est commun, et parler espagnol devient tout aussi courant. Si vous maitrisez déjà une LV1 et une LV2, apprendre une LV3 devrait être un jeu d’enfant ! En étant capable de parler 3 langues dès le lycée, vous aurez d’ores et déjà une longueur d’avance sur vos concurrents lors d’un entretien d’embauche pour un job étudiant ou lors d’une candidature pour une grande école. Une telle prouesse montre que vous savez faire preuve de résilience, de patience et de motivation pour atteindre vos objectifs.

Lisez aussi :  2 astuces pour réussir son couple

Pour ses loisirs

L’italien a beaucoup de succès dans la culture populaire. Les gagnants de l’Eurovision 2021 sont italiens, par exemple. Depuis, l’intérêt des lycéens et des étudiants a continuellement augmenté ! Pour pouvoir parler de ce type de phénomène – en particulier avec des natifs, il est nécessaire de connaître un minimum la langue.

Le fait de parler italien peut également être un atout pour votre vie personnelle. En effet, un voyage à Venise ou a Rome ne peut être que plus agréable si vous pouvez parler la langue ! En choisissant l’italien en LV3, vous vous assurez de pouvoir demander votre chemin sans balbutier, ce qui pourra aussi déboucher sur une conversation avec un natif. Pourquoi vous priver de telles expériences ?

Profitez de cours particuliers d’italien

Pour progresser rapidement

Si l’italien n’est pas votre fort mais que vous souhaitez l’apprendre, rien n’est perdu. Vous pouvez faire appel à un professeur particulier d’italien pour progresser efficacement et rapidement. En seulement quelques cours, vous verrez déjà la différence !

A l’aide de supports variés, d’exercices complets et de beaucoup de théorie, vous saurez rapidement maitriser cette LV3 et l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Profitez d’un premier cours offert avec un professeur bilingue

Sur la plateforme des Sherpas qui s’attache à la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves, vous trouverez des milliers de professeurs de soutien scolaire, dont des centaines d’italien ! Non seulement ceux-ci sont bilingues ou issus des meilleures écoles, mais ils se feront un plaisir de vous enseigner cette magnifique langue.

Lisez aussi :  À majuscule : comment le faire sur clavier ?

Profitez d’un premier cours offert avec un professeur particulier, n’attendez plus !

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.