Objectif Mars au Futuroscope : ce que vous voulez savoir sur ce roller coaster

Le Futuroscope vous attend avec un roller coaster familial nommé : « Objectif Mars ». Voilà une belle invitation à découvrir l’univers d’un astronaute et à se glisser dans sa peau.

 

Le Futuroscope et sa nouvelle attraction

 

En 2020, plus d’un Français sur deux prévoyait de passer des journées dans un parc d’attractions tel que le Futuroscope ; au moins une fois par an. Ce n’est pas si étonnant lorsque l’on comptabilise toutes les activités proposées en ces lieux. De plus, c’est un très bon moyen pour petits et grands de se retrouver et de partager des moments de folie et de légèreté.

 

Qu’est-ce que le Futuroscope ?

C’est un parc d’attractions anciennement nommé Planète Futuroscope qui se situe dans le département de la Vienne, à environ 10 kilomètres de Poitiers. Vous pouvez vous y rendre de différentes façons et une gare lui est dédiée. Il propose de nombreuses activités de loisirs sous différentes thématiques : technologique, scientifique, anticipation et ludique.

 

Très adaptées à un jeune public, les attractions sont conçues de manière à apporter une approche sensorielle avec des projections d’images. Beaucoup de domaines sont abordés et permettent d’approfondir certaines choses difficiles à expliquer aux enfants. Et puis, cela ne fait pas de mal non plus aux adultes de se replonger, parfois, dans certains sujets !

 

Objectif Mars : la nouvelle attraction du Futuroscope !

Une étude sociologique approfondie qui a été réalisée pour le Futuroscope démontre qu’une des motivations premières à monter dans un roller coaster est le partage d’expériences. Cette aspiration permet en effet aux Français d’apprécier les parcs d’attractions avec leurs proches. Ces espaces dédiés à l’amusement permettent de sortir de son quotidien et d’apprécier des moments loin de l’agitation urbaine et des objectifs professionnels. Voilà pourquoi Objectif Mars est favorisé !

Lisez aussi :  Le pass sanitaire maintenant obligatoire dans les salles de sport

 

En faisant le plein de sensations lors d’un week-end familial ou entre amis, nous nous se sentons alors plus aptes à reprendre le travail !

 

Roller Coaster Objectif Mars : à la découverte de l’inconnu !

 

Il y est ! Le Roller Coaster du Futuroscope a fait son apparition.

 

Se rendre dans un parc d’attractions est l’occasion de découvrir des attractions conçues sur des thématiques peu connues. L’expérience immersive est très appréciée et permet aux adeptes de s’émerveiller. Quel que soit l’âge, il est toujours possible de trouver des attractions adaptées et sur des thématiques spécifiques pouvant tout à fait intéresser un large public. Crier, s’agripper, remuer, toucher et sentir les choses… C’est le gros atout du Futuroscope. Réputé pour ses activités ludiques, de nombreux visiteurs s’y rendent tous les ans afin de pouvoir mettre tous leurs sens en éveil. C’est le moment de découvrir le projet d’Objectif Mars qui a ouvert ses portes au cœur du parc.

 

Vous ne rêvez pas de poser une de vos astromobiles sur la planète rouge ? Nous, tout le temps. Si vous n’avez jamais vécu cette expérience, nous vous la conseillons vivement. Non seulement parce que vous allez pouvoir profiter de moments de détente très agréable seul, en couple, en famille ou avec des amis, mais aussi parce que cette attraction va vous permettre de tout comprendre de la géologie de Mars. Vous allez devoir rechercher des signes d’une vie antérieure en étant plongé dans la peau d’un astronaute.

 

Objectif Mars est le premier roller coaster du Futuroscope qui va vous permettre d’être totalement sensibilisé aux conditions de voyage dans l’espace. Des expériences participatives vous sont proposées avant de monter à bord du véhicule d’essai spatial.

Lisez aussi :  Airbnb écope d'une amende de 8 millions d'euros à verser à la ville de Paris

 

Pendant trois minutes, chaque courageux et vaillant explorateur spatial va suivre les rails d’un circuit expérimental rythmé d’effets spéciaux spectaculaires. En intérieur comme en extérieur, assistez à des éruptions solaires, ressentez les champs magnétiques, vivez la vitesse et la gravité zéro. Tout le savoir-faire des équipes chargées de l’exécution d’Objectif Mars est reconnaissable dans les différentes scénographies comme dans la technicité des expériences.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.